EMPLOIS ET COMPÉTENCES
Le référentiel de formation du chargé/e de promotion et marketing sportif a pour objectif de professionnaliser le parcours de l’apprenant/e, lequel/laquelle construit progressivement les éléments de sa compétence à travers l’acquisition de savoirs et savoir-faire, attitudes et comportements professionnels.
L’apprenant/e est appelé/e à devenir un/e professionnel/le capable de commercialiser en toute autonomie une offre de sponsoring, mécénat ou de partenariat pour le compte d’un club de sport ou d’un prestataire externalisé.
OBJECTIFS DE LA FORMATION
Le poste est stratégique car le/la chargé/e de promotion et de marketing sportif doit pouvoir appréhender de nombreux paramètres :
. La connaissance de son environnement (macro et micro-environnement)
. La conquête et l’activation de nouveaux partenaires
. Le suivi et la fidélisation des partenaires existants
. L’optimisation de sa propre organisation
VOLUME HORAIRE
Le référentiel comporte une période de formation initiale d’une durée de 329 heures et de 70 de stage. La formation se poursuit par alternance entre des temps de formation théorique réalisés en centre de formation et des temps de formation pratique réalisés en entreprise.
Le temps de formation est d'un jour et demi par semaine. Le reste du temps, l'apprenant/e est en club.
RÉFÉRENTIEL DE CERTIFICATION
La formation s’organise autour de 6 unités d’enseignement :
UE1 – Relation commerciale.
UE2 – Marketing et actions commerciales.
UE3 – Organisation et efficacité commerciale.
UE4 – Gestion commerciale.
UE5 – Environnement et supports métiers.
UE6 – Coaching
QUI PEUT S'INSCRIRE ?
. Salariés en plan de formation, ou période de professionnalisation
. Salariés en Congé Individuel de Formation (CIF)
. Demandeurs d’emploi
. Collaborateurs nouvellement recrutés en contrat de professionnalisation
. Bénéficiaires en Financements Individuels
CONDITIONS D'ENTRÉE
Niveau de connaissances : Être titulaire d’un baccalauréat ou équivalent niveau 4
Permis de conduire : Exigé
Profil spécifique :
. Goût de l’investissement personnel fort, aptitude à gérer les échecs
. Sens de la relation client
COMMENT S'INSCRIRE ?
1. Contactez le Responsable Pédagogique FormApi
Yoan Halicki - 06 76 12 44 67 - yoanhalicki.fbbp01@gmail.com
2. Pré-inscription en ligne sur le site dédié
3. Réception du dossier par vos soins
4. Complétez et renvoyez le dossier à FormApi
5. Convocation aux tests (septembre 2020)
6. Sélection et entrée en formation (septembre 2020)