Football bourg en bresse peronnas 01

Vibrez avec les Bleus

OL National FFF

"Nous avons beaucoup travaillé"

Premier match à domicile pour la jeune équipe réserve dirigée par Fabrice Vandeputte, dimanche (15h) contre Aurillac sur le nouveau synthétique du Municipal de Péronnas.

Fabrice, quel regard portes-tu sur le début de saison de l’équipe réserve en National 3 ?

Le bilan comptable est bon. Nous avions deux matches à l’extérieur pour commencer, chez des adversaires difficiles, et nous n’avons pas perdu. D’abord à Limonest (victoire 1-0), qui a des joueurs expérimentés et des ambitions de montée, puis à Saint-Etienne (0-0) face à une équipe réserve de Ligue 1 d’un profil très différent mais qui visera aussi l’accession. Nous avions beaucoup travaillé lors de la préparation avec 6 matches à l’extérieur. Nous avions pourtant encaissé 13 buts, dont une défaite 4-1 chez les jeunes de l’OL. A ce moment-là, on ne pensait pas gagner ensuite notre premier match de championnat et rester sur deux matches sans encaisser de but.

A quoi attribues-tu ce changement entre la préparation et le championnat ?

Il fallait assimiler des changements de méthode et de joueurs. 70% de l’effectif est composé de U19 et U17. La présence également de quelques pros nous fait du bien. Ça stabilise l’équipe et ils jouent parfaitement leur rôle de leader. Nous allons évoluer avec de très jeunes joueurs, mais j’ai toujours fonctionné comme ça. C’est plus un changement pour le club. On sait que ce sera difficile, mais c’est un vrai plus pour la progression des joueurs.

Comment se présente ce premier match à domicile dimanche contre Aurillac, sur le nouveau terrain synthétique du Municipal de Péronnas ?

On est dans la découverte. Ça sera en effet notre premier match à domicile. Qui plus est sur une nouvelle surface de jeu. Après, on a fait la moitié de notre préparation sur un terrain synthétique à La Chagne. Ce ne sera donc pas une nouveauté complète pour nous. Et puis nous aurons le plaisir de nous entraîner dessus vendredi et samedi avant notre match de dimanche.  Jusqu’à présent, nous avons beaucoup travaillé sur le domaine défensif. Nous allons revenir à un peu plus d’équilibre. On devra prendre le jeu à notre compte alors que, jusque-là, nous étions plus dans une position d’attente et de contre. Après, le synthétique, c’est très bien d’un point de vue technique pour bien jouer au ballon. Par rapport à nos adversaires ce sera un atout de pouvoir jouer dessus régulièrement.

Quels sont les objectifs de cette jeune équipe qui accède en CN3 ?

L’objectif est triple. Il faudra d’abord tout faire pour se maintenir à ce niveau. Evoluer au niveau national donne aussi un bon support pour les pros qui jouent avec nous. Et pour les plus jeunes c’est un accélérateur de formation. C’est dans la difficulté qu’ils progresseront.

 

CN3. FBBP01-Aurillac, dimanche 3 septembre, 15 heures au Municipal de Péronnas. Entrée libre. Accès par la rue des Granges-Bonnet.

Partenaires majeurs

Groupama rhone-alpes auvergne
Degomme Boccard
l'Ain le Département
Bourg-en-Bresse La Belle Rencontre
LPN Omni service Hygiène et Propreté
Couleurs de l'Ain
Pi Install
Intermarché
France Boissons
Intersport Cap Emeraude
Nike