Football bourg en bresse peronnas 01

Vibrez avec les Bleus

OL National FFF

La taxe d’apprentissage au cœur du projet bleu

Les entreprises donatrices de la taxe d’apprentissage étaient invitées jeudi à une soirée de remerciements et d’informations au Centre de formation de Péronnas.

Le principe du double projet « foot et formation » est au cœur du développement du FBBP01. Pour le mener à bien, la taxe d’apprentissage est un levier indispensable.

Jeudi, les plus de 70 entreprises partenaires donatrices de la taxe d’apprentissage 2018 étaient conviées au club house du Centre de formation de Péronnas pour une soirée de remerciements et d’informations sur l’utilisation faite par le club de cette manne.

Une présentation de la formation par alternance du club menée par Patrick Martellucci, Président, et Vincent Poupon, Manager général, en présence des partenaires donc, mais aussi de nombreux élus des collectivités locales, des instances du football et des clubs partenaires.

L’occasion de rappeler le contexte du seul impôt que les entreprises peuvent flécher et d’entendre des témoignages instructifs : ceux de deux joueurs en formation, Edwin Massucco et Matthieu Pichot ; celui d’Ali Mokni, Directeur de La Professionnelle du Nettoyage, fidèle partenaire du club, employeur de plus de 1000 salariés et très attaché à la formation ; et celui de Yoan Halicki, responsable de l’école de foot et de l’organisation du Brevet de Moniteur de Football.

Les échanges se sont poursuivis autour d’un cocktail dînatoire proposé par l’association d’insertion Tremplin, partenaire du club. Tout le monde s’est donné rendez-vous pour le dernier match à domicile de l’année des Bleus, vendredi 14 décembre contre Quevilly Rouen Métropole.

Partenaires majeurs

Alila
Groupama rhone-alpes auvergne
Degomme Boccard
l'Ain le Département
Bourg-en-Bresse La Belle Rencontre
LPN Omni service Hygiène et Propreté
Couleurs de l'Ain
Pi Install
Intermarché
France Boissons
Intersport Cap Emeraude
Nike
Ab6net