Football bourg en bresse peronnas 01

Vibrez avec les Bleus

test test

Nicolas Saint-Ruf renforce la défense des Bleus

Formé à Lens, l'expérimenté défenseur central est prêté par Nancy jusqu'à la fin de la saison.

Le mercato hivernal se termine en force pour les Bleus. Après les arrivées de Yoann Court, Fabien Tchenkoua, Jordan Pierre-Charles et Kevin Koubemba, c’est au tour de Nicolas Saint-Ruf de rejoindre le FBBP01. Le défenseur central de 25 ans est prêté par l’AS Nancy-Lorraine jusqu’à la fin de la saison. Numériquement, il palliera ainsi l’absence de Florent Perradin, blessé au genou, et apportera son expérience et son gabarit (1,87m, 82kg) à l’arrière-garde burgienne.

Formé au RC Lens, le natif de Rouen a connu la Ligue 1 et la Ligue 2 sous les couleurs de Lens, Montpellier et Bastia, avant de rejoindre Nancy cet été. Après avoir fait le déplacement avec le groupe lorrain à Sochaux vendredi soir, il a rejoint Bourg-en-Bresse ce samedi 20 janvier pour passer la visite médicale et parapher son contrat. « Le coach m’avait appelé directement pour me dire qu’il était intéressé par mon profil dans l’objectif du maintien. C’est un défi important pour le club, qui veut se pérenniser dans le monde professionnel, et pour moi. C’est important de sentir la confiance du club. Maintenant, à moi de travailler et de prouver qu’ils ont eu raison de me faire confiance. J’aime défendre, gagner les duels et relancer proprement, je vais essayer d’amener ça à l’équipe. Après, en Ligue 2, tout le monde peut battre tout le monde. Personne ne peut dire que Bourg, Tours ou Quevilly sont « morts ». Tout est possible. A nous de gagner le maximum de points et, quand on ne peut pas gagner, de faire en sorte de ne pas perdre ».

Ce cinquième renfort boucle le mercato des Bleus pour cet hiver. Le nouveau venu devrait être qualifié dès mardi pour la venue du Toulouse FC à l’occasion des 16e de finale de la Coupe de France. Pour le plus grand plaisir du Manager Général Vincent Poupon : « Ce renfort au poste de défenseur central était un souhait absolu du coach et du staff. Il permet de dire qu’on a terminé notre mercato hivernal. Nous avons été actifs, cela montre la volonté du club de se donner les moyens de se stabiliser en Ligue 2 en remédiant aux soucis d’effectif. Aux joueurs et au staff de se mettre dans leur bulle pour arriver à l’objectif du maintien, important pour un jeune club professionnel comme le nôtre ».

 

Partenaires majeurs

Groupama rhone-alpes auvergne
Degomme Boccard
l'Ain le Département
Bourg-en-Bresse La Belle Rencontre
LPN Omni service Hygiène et Propreté
Couleurs de l'Ain
Pi Install
Intermarché
France Boissons
Intersport Cap Emeraude
Nike