Football bourg en bresse peronnas 01

Vibrez avec les Bleus

test test

Tchenkoua arrive, Boussaha s'en va

Le mercato se poursuit. Fabien Tchenkoua s’engage avec les Bleus. Du côté des départs, Lakdar Boussaha, joueur historique du club, est libéré pour rejoindre Grenoble.   

Après les arrivées de Yoann Court et Jordan Pierre-Charles, les Bleus poursuivent leur mercato. Le virevoltant ailier Fabien Tchenkoua s’engage avec les hommes d’Hervé Della Maggiore pour six mois.

Alors qu’il s’entraînait depuis Octobre avec l’effectif professionnel pour se remettre d’une blessure au genou, le natif de Nkongsamba au Cameroun a donné entière satisfaction au staff technique. Celui qui est passé par Nîmes, Grenoble ou encore Saint Trond en D1 Belge a également participé à quelques matchs avec l’équipe réserve en Nationale 3 ou il a été décisif à plusieurs reprises.

« Depuis son arrivée Fabien nous a fait bonne impression, explique Hervé Della Maggiore. Son statut amateur nous a d’abord permis de le tester et de voir comment il se remettait de sa blessure. Au vu de ses qualités et son état d’esprit c’est un très bon renfort pour nous. Il fait désormais partie intégrante de l’effectif et nous aidera à coup sûr en deuxième partie de saison ».

Du côté des départs, après Kévin Hoggas, c’est Lakdar Boussaha qui s’en va. L’un des joueurs historiques du club qui avait notamment participé à la montée de National à Ligue 2, était en fin de contrat au 30 Juin 2018. Alors qu’il avait une proposition de Grenoble (Nationale 1) pour un contrat de six mois + un an en option, le FBBP01 a accepté, à sa demande, de le libérer. Son départ prend effet dès maintenant. L’ensemble du club tient à le remercier pour ces quatre années et demi passées sous le maillot Bleu et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière.

« Lakdar était en fin de contrat au 30 Juin, précise Hervé Della Maggiore. Nous avons accepté, à sa demande, de le libérer pour « services rendus » après presque cinq ans de collaboration. Nous avons prévu de recruter un autre attaquant, avec un profil différent de celui de Lakdar. Un défenseur est également attendu avant la fin du mercato ».

Partenaires majeurs

Groupama rhone-alpes auvergne
Degomme Boccard
l'Ain le Département
Bourg-en-Bresse La Belle Rencontre
LPN Omni service Hygiène et Propreté
Couleurs de l'Ain
Pi Install
Intermarché
France Boissons
Intersport Cap Emeraude
Nike