Football bourg en bresse peronnas 01

Vibrez avec les Bleus

OL National FFF

"Montrer notre force collective"

Avant la rencontre face à Reims, son ancien club, Grégoire Amiot revient sur le début de saison des Bleus et son intégration réussie.

Grégoire, la victoire face à Quevilly-Rouen lance-t-elle votre saison ?

C’est une vraie satisfaction d’avoir empoché nos premiers points. C’est un match qui doit nous donner beaucoup de confiance pour la suite. Même si nous n’avons pas été flamboyant dans le jeu, on a su se montrer efficace et discipliné. Au contraire du match face au Paris FC ou Reims en Coupe de la Ligue. Le plan de jeu en première mi-temps a été difficile à mettre en place mais nous avons fait preuve d’adaptation. Sans oublier le brin de réussite nécessaire et les arrêts décisifs de notre gardien. Cela doit nous permettre de prendre confiance pour les matchs à venir.

L’équipe semble plus solide, mais vous encaissez encore des buts…

C’est très frustrant pour moi qui suis défenseur. Face à QRM on souhaitait vraiment garder notre cage inviolée. Malheureusement on encaisse un but sur une phase arrêtée. Peu importe le système à trois ou quatre défenseurs, l’équilibre de l’équipe commence à être le bon. Tout le monde fait les efforts défensifs, à commencer par nos attaquants, c’est appréciable. Mais on se doit d’être encore plus rigoureux et régulier dans notre performance collective et aussi individuelle. Cela nécessite du travail, des automatismes mais je pense que nous sommes sur le bon chemin.

Tu enchaînes les matchs depuis le début de saison, comment te sens-tu ?

Je suis arrivé en pleine préparation. Il a donc fallu s’adapter rapidement à mes nouveaux coéquipiers et mon nouvel environnement. Mais aussi refaire mon retard sur le plan physique. Pour le moment je suis très content de mon entente avec les autres défenseurs. On communique bien, et la concurrence nous tire vers le haut. Les automatismes commencent à venir et grâce au temps et au travail j’espère être de plus en plus performant. J’ai la chance d’avoir du temps de jeu, un groupe qui m’a très bien accueilli et tout cela dans un environnement et un état d’esprit qui me corresponde.

Vendredi, tu retrouveras à nouveau Reims, à Delaune cette fois…

Le hasard fait que deux matchs ont été programmés face à eux en l’espace de dix jours. Je suis heureux de retourner à Reims ou j’aimais beaucoup le public. Maintenant, je vais m’y rendre avec beaucoup de détermination pour stopper leur série de victoires (4 toutes compétitions confondues). Il faudra reproduire ce que l’on a fait de bien en Coupe même si le contexte sera différent, et surtout montrer notre force collective. Car c’est une équipe avec de grosses individualités et très pragmatique à l’image de leur coach. Malgré leur bon début de saison, on ira pour gagner. L’entame de match sera importante car le public rémois est exigeant et ils ont une obligation de résultats. Si on arrive à les mettre en difficulté dès le début, cela peut nous donner des ailes.

Partenaires majeurs

Alila
Groupama rhone-alpes auvergne
Degomme Boccard
l'Ain le Département
Bourg-en-Bresse La Belle Rencontre
LPN Omni service Hygiène et Propreté
Couleurs de l'Ain
Pi Install
Intermarché
France Boissons
Intersport Cap Emeraude
Nike
Ab6net