Football bourg en bresse peronnas 01

Vibrez avec les Bleus

OL National FFF

« Vraiment satisfaits »

À quelques heures de la reprise de l’entraînement (demain, mercredi 26 juin), il est déjà temps de faire un premier bilan sur le mercato des Bleus. Parole à Gilles Garnier, président délégué au sportif.

« Depuis que je suis au club (une vingtaine d’années ndlr), c’est peut-être la première fois que nous réussissons à attirer et à nous engager avec tous les joueurs que nous avions ciblé au début du mercato. » Avec pas moins de neuf arrivées avant début juillet, le club a été actif lors de cette intersaison estivale. Mais plus que le nombre de recrues, c’est le profil et la force de caractère des nouveaux arrivants que Gilles Garnier retient : « C’est une grande satisfaction pour nous. ». Guerrier sur le terrain, généreux, leadership, dépassement de soi, plus-value sont des termes qui ont souvent été avancés lors du recrutement.

La structuration du club et ses nouvelles installations n’ont pas été étrangères à ces nouvelles signatures. « Je veux remercier tous ceux qui ont œuvrés sur ces projets car c’est un atout aujourd’hui pour nous. » explique-t-il. Mais la venue de Karim Mokeddem au poste d’entraîneur principal n’est pas anodin non plus : « Il y a également la solidité de Karim. C’est une personne et un coach qui a du vécu, du charisme, ainsi qu’une connaissance du football sur le territoire et dans l’hexagone qui est impressionnante. ». La direction du club et le staff ont co-construit l’effectif de la saison prochaine et ont pris le temps de faire des choix. « Hormis les arrivées, nous avons su garder les joueurs que nous voulions, en accord avec Karim évidemment, donc je suis vraiment satisfait et je dirais presque impressionné par ce que nous avons réussi à faire collectivement. »

Les valeurs du club ont été respectés dans ce mercato : « L’humilité est le maître mot du FBBP01, c’est un paramètre sur lequel je voulais insister. La simplicité, la solidarité, le respect des adversaires, de tous, dire bonjour, au revoir, merci… Ce sont parfois de petits détails mais ils sont très importants. ». Fil rouge de la saison des Bleus, ces valeurs-là sauront guider le groupe et tout un club.

Partenaires majeurs

Groupama rhone-alpes auvergne
Degomme Boccard
l'Ain le Département
Bourg-en-Bresse La Belle Rencontre
LPN Omni service Hygiène et Propreté
Couleurs de l'Ain
Pi Install
Intermarché
France Boissons
Intersport Cap Emeraude
Nike