Football bourg en bresse peronnas 01

Vibrez avec les Bleus

OL National FFF

« Venu ici pour grandir »

Prêté par l’Olympique Lyonnais depuis cet été, Théo Ndicka montre à chaque match un peu plus ce dont il est capable de produire pour l’équipe. Il était en conférence de presse cette semaine.

L’intermède Coupe de France désormais clot, les Bleus vont maintenant avoir la tête tournée entièrement vers le championnat. Et ce dès vendredi soir à Verchère contre Béziers. Les burgiens se présenteront sur leur pelouse avec l’envie de lancer de la meilleure des manières leur deuxième partie de saison en championnat. Avant son retour en 2020, le jeune joueur lyonnais, Théo Ndicka, évoque ses premiers mois au FBBP01 et ses ambitions.

Théo, comment se passe ton prêt ici ?

Je me sens à l’aise, j’ai appris à connaître tout le monde. Mon intégration s’est très très bien passée, elle a même été vite, voire trop vite. J’ai eu tendance à me relâcher un petit peu car j’étais vraiment à l’aise. Je me sens bien et heureux. Je pense avoir montré de bonnes choses sur le terrain mais je ne pense pas avoir montré tout ce que je pouvais faire, le meilleur de moi. Maintenant, je connais le championnat, l’équipe. La vie à Bourg est plus calme qu’à Lyon (rires), mais ça me permet de me concentrer davantage, d’être posé et tranquille. Je suis aussi venu ici pour grandir, prendre de la maturité.

Absent du groupe samedi soir contre l’OL pour des raisons contractuelles, tu commenceras 2020 contre Béziers…

Je suis encore plus motivé. On reste sur deux défaites malgré tout, il faut commencer 2020 avec une victoire à domicile en championnat. J’ai à cœur de faire un gros match, individuellement et collectivement. Je sais que je vais être attendu sur ce match, j’aime bien car ça me met de la pression positive, on me challenge. J’attends aussi beaucoup de ce match. J’ai tout à montrer dans cette deuxième partie de saison, je me dois de le faire.

Tu es encore très jeune, quelles sont tes ambitions de carrière, tes envies pour les prochaines saisons ?

Il faut déjà finir cette saison et bien la finir en montrant complètement un autre visage. Je veux montrer que j’ai grandi par rapport à la première partie de saison. Je veux être un joueur complet qui a appris de ses erreurs et qui a compris le championnat de National. Il ne faut pas oublier l’objectif du club, se mettre à fond pour y arriver. Après mon prêt, je veux montrer que Bourg m’aura servi, pour montrer que je suis prêt à aller plus haut.

Partenaires majeurs

Alila
Groupama rhone-alpes auvergne
Degomme Boccard
l'Ain le Département
Bourg-en-Bresse La Belle Rencontre
LPN Omni service Hygiène et Propreté
Couleurs de l'Ain
Pi Install
Intermarché
France Boissons
Intersport Cap Emeraude
Nike
Ab6net