Football bourg en bresse peronnas 01

Vibrez avec les Bleus

OL National FFF

Une victoire sur le fil !

Les Bleus se sont imposés dans les derniers instants de la rencontre grâce à Arnold Lemb qui venait de rentrer trois minutes auparavant.

Étant sur deux victoires et un nul lors des trois dernières journées de National, les Bleus comptaient rester sur une dynamique positive grâce à ces deux semaines de travail qui ont été entrecoupées d’une qualification en Coupe de France.

Pour ce long déplacement en Bretagne, Karim Mokeddem devait faire face aux suspensions de deux hommes forts du début de saison que sont Sofiane Atik et Anthony Ribelin, c’était donc Rafik Boujedra et Ibrahim Sacko qui devaient les remplacer.

LE MATCH

Sous une pluie battante typique de la météo bretonne, les Bleus commençaient le match sérieusement en maîtrisant la possession le tout agrémenté d’un pressing haut qui permettait d’acculer les bretons dans leur moitié de terrain. Un pénalty aurait pu être sifflé dès la troisième minute sur Anani qui était déséquilibré lors de sa frappe dans la surface mais l’arbitre ne bronchait pas. Ce fût de même dans l’autre surface où Ebrard réclamait lui aussi un pénalty à la septième minute. La suite de la première mi-temps fût à l’image de ce premier quart d’heure avec notamment un Kelly Irep  très actif dans son couloir gauche qui parvenait à multiplier les courses et qui pouvait même ouvrir le score mais le gardien adverse était vigilant.

Suite à une première période pauvre en occasion de but, la deuxième fût tout autre avec un premier quart d’heure à l’avantage des locaux dont le poteau sauvait Matthieu Pichot à la 47e minute. Une fois que les vagues bretonnes avaient fini de se déferler sur les côtes bressanes, les Bleus reprenaient la main sur la rencontre en multipliant les centres mais ils ne parvenaient pas à trouver preneur dans la surface. Puis, en l’espace de cinq minutes, Achille Anani butait sur le gardien par deux fois, Guillaume Khous trouvait la barre sur son centre et Achille Anani encore une fois ne trouvait pas le cadre sur un centre en retrait.

Alors que l’on se dirigeait sur un score nul et vierge, Karim Mokeddem effectuait son premier changement à la 90e minute en faisant rentrer en jeu Arnold Lemb à la place de Rafik Boujedra. Et quatre minutes plus tard, suite à une récupération haute de Kassim M’Dahoma, le nouvel entrant se voyait tout heureux de lober le gardien en taclant le ballon dans la surface adverse.

Place désormais au 6e tour de Coupe de France avant d’enchaîner avec un match à Verchère face à l’US Avranches (billetterie en ligne).

DÉCLARATIONS

Karim Mokeddem : « On a attaqué le match par la meilleure des manières, on avait un projet de jeu collectif de pratiquer un bon football pour l’emporter tout en pressant l’adversaire et on a finalement été récompensé de nos efforts au vu de la physionomie du match. J’ai voulu modifier deux, trois choses à l’entrainement cette semaine et tous les joueurs ont adhéré, cette adaptation s’est transformée en victoire et il faut féliciter la totalité des joueurs pour cette victoire ! »

LA FICHE

US Concarneau 0-1 FBBP01
Buteur pour le FBBP01 : Lemb (94e)

FBBP01 : Pichot – M’Dahoma – Camara – Romany – Irep – Nirlo (Cap) – Sacko – Khous – Boujedra (Lemb 90e) – Nabab – Anani

US Concarneau : Basilio – Shiashia – Jannez – Hereson – Sivis – Da Cruz – Abdelmoula – Sinquin (Berauer 77e) – Y. Benali (Lavigne 64e) – Ebrard (Tuta 70e) – Benali

Partenaires majeurs

Groupama rhone-alpes auvergne
Degomme Boccard
l'Ain le Département
Bourg-en-Bresse La Belle Rencontre
LPN Omni service Hygiène et Propreté
Couleurs de l'Ain
Pi Install
Intermarché
France Boissons
Intersport Cap Emeraude
Nike