Football bourg en bresse peronnas 01

Vibrez avec les Bleus

OL National FFF

Une prestation collective solidaire et séduisante

Après un premier match face à l’Olympique Lyonnais (5-1), les Bleus enchaînaient avec un deuxième gros morceau, le Dijon FCO. Les bourguignons sont auteurs d’un recrutement ambitieux (Reynet, Le Bihan, Jacob, Congré, Jessy Pi…) et comptent repartir sur un nouveau cycle après leur descente de Ligue 1 la saison dernière.

Du côté bressan, ils ont eu le droit à deux grosses séances en stage à Hauteville hier et Alain Pochat se demandait comment les jambes allaient réagir. Le technicien profitait encore une fois de tout son effectif pour observer l’ensemble de ses joueurs et les garder frais physiquement. Cette fois-ci, de nouvelles associations étaient à l’essai que ce soit dans la défense à trois, la doublette d’attaquants ou le trio au milieu de terrain. 

Dijon en étaient à leur quatrième match de préparation et leur onze titulaire commençait à se dessiner, avec moins de remplacements que les Bleus. La première période fût équilibrée avec de beaux mouvements et de belles sorties de balle des deux côtés. Chacun a pu avoir ses occasions durant ses temps forts, Reynet se déployait à plusieurs reprises tandis que les bourguignons s'étaient vus refuser deux buts sur hors-jeu. 

Pour la seconde période, dix nouveaux joueurs foulaient la pelouse et avaient autant envie de bien faire que leurs collègues du premier acte. Et on peut dire qu’ils ont pu faire aussi bien, voir mieux, grâce à trois buts inscrits. Jeffrey Quarshie marquaiMt de la tête sur un bon centre d’Anthony Soubervie (1-0, 49e) et le jeune Matéo De Jacob faisait de même de l’autre côté pour trouver Matthieu Ezikian, son deuxième but en deux matchs (2-0, 55e). Les coéquipiers de Thibault Jaques ne baissaient pas le pied et retournaient à l’assaut à plusieurs reprises. Jeffrey Quarshie profitait d’un énième ballon en profondeur pour se retrouver en un contre un dans la surface et obtenir un pénalty. Le deuxième attaquant Romain Montiel se chargeait de marquer son premier but de la saison d’un contre-pied (3-0, 75e).

Cette grosse performance des Bleus a été en parti due à un gros effort collectif et beaucoup de solidarité entre chacun. Ces ingrédients ont permis aux burgiens de prendre du plaisir et de défendre/attaquer ensemble. Désormais, place à deux jours d’entraînements à Hauteville avant de partir pour l’Etrat-La-Tour afin d’affronter l’ASSE. Cette rencontre conclura la première phase de préparation et elle sera diffusée gratuitement sur l’ASSE TV vendredi à 18h00.

LA FICHE

FBBP01 3-0 DFCO
Buteurs bressans : Quarshie (49e), Ezikian (55e), Montiel (75e sp.)

La composition de départ :

                    Maisonnial
Braillon - Lacour - Scaramozzino (C)
                       Ribelin
  Fleurier - Blanc - Mille - Fischer
           Garita - El Ouazzani

La composition en 2e mi-temps :

                  Blaichet
   Soubervie - Jaques - Lopy
                 Corgnet (C)
Agounon - Ezikian - Blanc - De Jacob
            Montiel - Quarshie

Partenaires majeurs

Alila
Groupama rhone-alpes auvergne
Degomme Boccard
l'Ain le Département
Bourg-en-Bresse La Belle Rencontre
LPN Omni service Hygiène et Propreté
Couleurs de l'Ain
Pi Install
Intermarché
France Boissons
Intersport Cap Emeraude
Nike
Ab6net