Football bourg en bresse peronnas 01

Vibrez avec les Bleus

OL National FFF

Une première victoire qui ouvre la voie

Au terme d’une rencontre où les deux équipes cherchaient à gagner leur premier match de la saison, les bressans auront été plus solides et efficaces offensivement pour prendre les trois points.

LE MATCH
La première mi-temps fût d’un très bon calibre du côté des Bleus avec plusieurs occasions franches à se mettre sous la dent. C’est au bout de la quatrième que Kader Kraichi parvient à marquer du pied droit sur un excellent service de Guillaume Khous (1-0, 19e). Durant la première mi-temps, les deux occasions savoyardes sauvées par Maxime Cassara et Jimmy Nirlo, seront les deux seuls moments de danger du côté annécien lors de cette rencontre. Lors de cette seconde période, les hommes de Karim Mokeddem voulaient absolument gagner et ont commencé par reculer et voir les rouges s’installer dans leur camp. Malgré cela, les burgiens se sont montrés très solides et n’auront pas été inquiétés lors de ce second acte.

Il faudra désormais confirmer cette prestation en allant chercher une nouvelle victoire en terre corse. Un déplacement les attend donc ce vendredi pour aller affronter le FC Bastia-Borgo.

DÉCLARATIONS
Karim Mokeddem : « On a fait une très bonne entame de match, elle a été très musclée en terme d’occasions dont deux franches en moins de dix minutes. Ensuite on a ouvert logiquement le score et j’ai trouvé que l’on a fait une bonne première mi-temps. La prestation seconde période s’explique par le fait que quand on cherche la victoire après cinq journées, on recule encore et encore. Malgré cela, sur les vingt dernières minutes, on doit mieux jouer les coups et mieux amener les ballons. J’ai trouvé que l’on a été plus costaud défensivement sur coups de pied arrêtés. On ne va pas sortir du football champagne à tous les matchs, jouer au ballon c’est bien mais gagner c’est mieux et je tire vraiment un coup de chapeau aux garçons. Quand tu pars à la guerre, il faut partir avec des guerriers qui ont déjà gagné des batailles, c’est pour cela que j’ai préféré mettre Jérémy (Romany) devant afin de pouvoir remporter la rencontre.
Le championnat va être très serré, cette année il ne faut pas s’enflammer et vite se mobiliser pour gagner le prochain. »

Michel Poinsignon : « J’ai l’impression de me répéter, la déception est présente ! On rentre mal dans le match, Bourg nous a bousculé en sortant très haut. On continue d’apprendre et d’apprendre. Sur la deuxième mi-temps, c’est une attaque-défense, on a eu la maîtrise du ballon face à un bloc très bas. Le problème récurrent est que l’on a pas de tueur devant mais on fait avec ! Le gardien bressan n’a pas eu d’arrêts à faire hormis une seule en début de rencontre. Il nous faut quelqu’un devant qui pèse et des joueurs percutants dans les couloirs, encore une fois on n'avait pas grand monde dans les 18 mètres adverses. »

LA FICHE
FBBP01 1-0 FC Annecy
Buteur pour le FBBP 01 : Kraichi (19e)

Les titulaires : Cassara – Agounon – Perradin – Nirlo (Cap) – Lacour – Tanard – Ribelin – Kraichi – Khous – Atik – Montiel

Les remplaçants : Blaichet – Romany – Dunand – Capoue – El Ouazzani

Partenaires majeurs

Alila
Groupama rhone-alpes auvergne
Degomme Boccard
l'Ain le Département
Bourg-en-Bresse La Belle Rencontre
LPN Omni service Hygiène et Propreté
Couleurs de l'Ain
Pi Install
Intermarché
France Boissons
Intersport Cap Emeraude
Nike
Ab6net