Football bourg en bresse peronnas 01

Vibrez avec les Bleus

OL National FFF

Une pluie de but pour terminer

Les Bleus terminent la saison sur une note positive avec un score fleuve et de nombreux buts pour la première fois de la saison. Cette victoire permet donc aux bressans de monter sur la huitième marche du classement au terme de cette saison 2020-2021.

LE MATCH

Pour cette dernière journée, Alain Pochat titularisait la jeunesse avec trois jeunes du centre de formation, Amine El Ouazzani (2001) jouait à la pointe de l’attaque, Sofyan Cola (2002) en piston et Théo Braillon (2000) en central aux côtés des expérimentés Quentin Lacour et Florent Perradin.

De la pluie était annoncée comme souvent ces derniers jours et des trombes d’eau tombaient sur Marcel Verchère ce soir. Il y avait tellement d’eau sur la pelouse que les appuis se dérobaient sans cesse et le terrain était une patinoire. Ce n’était pas anodin que le l’ouverture du score soit un but casquette. Jeffrey Quarshie jouait de son corps pour passer le défenseur puis il gagnait deux contres pour voir le ballon filer dans la direction du but (1-0, 12e). Les bressans semblaient bien installés dans le camp adverse et Anthony Maisonnial ne semblait pas solliciter. Pourtant, Jarju s’échappait dans la profondeur et surprenait les bressans. Il s’en allait défier le gardien et gagnait son duel en frappant aux six mètres (1-1, 23e). Après ce but, les burgiens retournaient de l’avant et se procuraient plusieurs occasions dangereuses. Cependant, cela ne suffisait pas pour repasser devant au tableau d’affichage avant la mi-temps.

L’absence d’enjeu se faisait ressentir dans l’intensité du match mais les Bleus ne comptaient pas baisser les bras en finissant sur une bonne note. Et Jeffrey Quarshie l’avait bien entendu puisqu’à l’heure de jeu, il s’en allait en profondeur marquer son face-à-face avec encore un peu de réussite (2-1, 60e). Avec deux buts marqués cette saison, l’attaquant burgien ne voulait pas en rester là. Il inscrivait alors un triplé de la tête quelques minutes après son deuxième but (3-1, 63e). Les courses dans la dernière demi-heure de jeu baissaient en intensité et le ballon circulait d’une cage à l’autre. Anthony Maisonnial était vigilant dans sa cage tout comme sa défense, tandis que les attaquants tentaient d’enfoncer le clou afin de participer au festival. Et c’est Guillaume Khous qui s’y invitait en bénéficiant d’un décalage du très remuant Amine El Ouazzani. Sa frappe limpide finissait au fond des filets pour inscrire son septième but de la saison et devenir le meilleur buteur de l’équipe bressane.

Maintenant, place aux vacances pour les joueurs, tandis que le club s’est déjà tourné sur la saison prochaine, en la préparant du mieux possible sous la houlette d’Alain Pochat. Nous espérons vous retrouver au plus vite et en nombre dès cet été. Allez les Bleus !

DÉCLARATIONS

Alain Pochat : « C’est un match de fin de saison avec deux équipes plus enclin à vouloir jouer quand elles avaient le ballon que quand elles ne l’avaient pas. C’était des transitions avec beaucoup d’occasions où les joueurs voulaient jouer les coups offensifs. C’était mieux en deuxième mi-temps même si en étant plus exigeant on ne doit pas procurer des occasions à l’adversaire.
C’est super que l’on finisse bien, que l’on voit des buts. C’est toujours positif, cela permet de partir avec le coeur plus léger. Il fallait que l’on prenne le match par le bon bout, c’est positif mais en fin de saison il y a moins d’intensité et beaucoup de pertes de balles. Au foot, il faut marquer des buts et on était en déficit avec la pire attaque de la poule, cela fait du bien d’en avoir vu quatre aujourd’hui. »

LA FICHE

Partenaires majeurs

Alila
Groupama rhone-alpes auvergne
Degomme Boccard
l'Ain le Département
Bourg-en-Bresse La Belle Rencontre
LPN Omni service Hygiène et Propreté
Couleurs de l'Ain
Pi Install
Intermarché
France Boissons
Intersport Cap Emeraude
Nike
Ab6net