Football bourg en bresse peronnas 01

Vibrez avec les Bleus

OL National FFF

Une défaite rageante...

Les Bleus étaient proches de faire le bon coup face au leader bastiais en ouvrant la marque. Mais leurs occasions de se mettre à l’abri manquées ont permis aux visiteurs de revenir au score puis de prendre les trois points…

LE MATCH

Pour affronter les corses, Karim Mokeddem décidait de refaire confiance à son carré défensif, les centraux Quentin Lacour / Jérémy Romany ainsi que les milieux défensifs Jimmy Nirlo / Anthony Ribelin. Pour l’attaque, Franck Julienne et Lucas Capoue étaient titularisés !

À l’image du Red Star, le coach bressan proposait une tactique plutôt défensive permettant de ne pas se découvrir et de rester hermétique. La solution était donc de contrer l’adversaire qui allait s’exposer en attaquant. Et les Bleus exécutaient le plan à merveille, Antho Ribelin relançait rapidement sur Jimmy Nirlo qui envoyait Guillaume Khous dans la profondeur. Ce dernier partait seul au but et prenait son temps pour ajuster le gardien adverse (1-0, 10e). Les corses comptaient se rattraper de ce début de match et possédaient le ballon dans le camp burgien. Mais cela était systématiquement repoussé par la défense bressane avec quelques situations de l’autre côté du terrain. Lucas Capoue était même tout proche de doubler la mise en trouvant le poteau. Le point d’orgue de cette défense était la parade de Max Cassara sur coup-franc avant de rentrer aux vestiaires.

Les bastiais revenaient tambour battant en mettant la pression dans la moitié de terrain burgienne. Mais les Bleus tenaient bons et s’offraient une occasion de se mettre à l’abri, Guillaume Khous se faufilait le long de la surface et délivrait une offrande pour Kader Kraichi, malheureusement le ballon était contré par leur défenseur. Puis, à ne pas être tueurs, les locaux en subissent les conséquences avec une égalisation adverse de la part de Robic qui se retrouvait face à Maxime Cassara (1-1, 67e). Ce but ne leur suffisait pas et ils profitaient d’une erreur suite à une perte de balle pour obtenir un pénalty par l’expérimenté Ben Saada. Le défenseur Bocognano se chargeait de donner l’avantage à son équipe (1-2, 75e). Les coéquipiers de Jimmy Nirlo n’abdiquaient pas et Quentin Lacour était tout proche de marquer, mais encore une fois un défenseur sauvait le ballon sur sa ligne… Le dernier but était anecdotique sur une contre-attaque en deux contre un où Robic marquait son doublé (1-3, 90e).

Cap désormais sur des concurrents directs au maintien avec, en ligne de mire, l’US Boulogne la semaine prochaine à l’extérieur.

DÉCLARATIONS

Karim Mokeddem : « Notre gros regret c’est de ne pas avoir su faire le break, on a su exploiter leur faiblesse qu’on avait travaillé à l’entraînement avec de la vitesse dans le dos de leur défense. On savait qu’ils allaient pousser et jouer plus haut ainsi que de se découvrir. On a des occasions pour le 2-0 mais il faut que l’on soient plus tueurs. Ce poteau en fin de première mi-temps, c’est déjà un premier tournant. Puis une deuxième grosse occasion pour le 2-0 avant leur égalisation, mais leur défenseur contre la balle in-extremis. L’égalisation ensuite chez eux, c’était un moindre mal puis ce deuxième but est dû à une petite faute et ça se paye cash dans notre situation.
On va jouer notre championnat dés la semaine prochaine à Boulogne avec des concurrents directs. Il faut que l’on remette la machine en route à Verchère, l’année passée c’était notre force à domicile. Maintenant on a du mal chez nous et on est meilleur à l’extérieur, il faut que l’on sorte de cette spirale négative. »

Mathieu Chabert : « On a eu du mal les 15 premières et on encaisse ce but. On a su ensuite jouer plus haut et était bon dans la transition. Malgré cela, on a des occasions en première période. On savait ensuite qu’ils allaient baisser le pied car physiquement, ils ont joué mardi. On avait prévu des changements à l’heure de jeu pour cette raison et le plan de jeu a fonctionné. C’est parfait quand tout se passe comme on le souhaite. Je souhaite sincèrement à ce club de Bourg-en-Bresse de se retrouver toujours en National la saison prochaine, car il le mérite. »

LA FICHE

Partenaires majeurs

Alila
Groupama rhone-alpes auvergne
Degomme Boccard
l'Ain le Département
Bourg-en-Bresse La Belle Rencontre
LPN Omni service Hygiène et Propreté
Couleurs de l'Ain
Pi Install
Intermarché
France Boissons
Intersport Cap Emeraude
Nike
Ab6net