Football bourg en bresse peronnas 01

Vibrez avec les Bleus

OL National FFF

Une défaite et des blessures pour les Bleus

Soirée à oublier pour les hommes de Damien Ott qui en plus de la défaite à Tours (0-1), perdent trois joueurs sur blessures. Les Bleus gardent cependant 5 points d’avance sur la zone rouge avant la réception de Rodez vendredi prochain à Verchère (20h).

LE MATCH

Après le point pris contre Villefranche à Verchère (0-0), les Bleus se présentaient à Tours ce vendredi soir avec 38 points au compteur, ce qui les positionnait à la 12ème place de National. En face, les Tourangeaux avaient pour objectif de sortir de la zone de relégation, puisqu’avec 31 points ils occupaient toujours la 15ème place, synonyme de descente en National 2. Une victoire des hommes de Damien Ott ce soir et les Bleus faisaient un très grand pas vers le maintien, une défaite ne serait pas catastrophique mais rapprocherait leur adversaire du soir à 4 points.

Perradin suspendu, Lionel Zouma était titularisé dans la composition de départ de Damien Ott. Pierre-Charles et Koné prenaient les couloirs, tandis que Chéré était positionné en n°10. Sur le banc, on retrouvait Edyvanio Makumbundu, pour sa première dans le groupe professionnel.

Les Bleus prenaient rapidement le contrôle du ballon dans les premières minutes de la rencontre. Lancé en profondeur, Nabab était tout proche d’ouvrir le score mais sa frappe était trop croisée (2’). Les Tourangeaux répondaient par l’intermédiaire de Mabella qui après une accélération dans la surface buttait sur Pichot (9’). La défense bressane tenait le ballon mais s’est faite peur au quart d’heure de jeu avec la passe en retrait manquée de Pierre-Charles qui arrivait sur Mabella. Pichot sauvait heureusement les siens en stoppant l’attaquant tourangeau. Après Livio Nabab un peu plus tôt, c’est Jordan Pierre-Charles qui cédait sa place sur blessure (23’). Deux coups durs pour les Bleus. Alors qu’il était tout seul au point de pénalty, il manquait seulement quelques centimètres à Zouma pour reprendre le coup-franc qui arrivait de la droite (30’). Les Tourangeaux manquaient alors une grosse occasion avec Ouedraogo qui piquait son ballon devant Pichot, mais Nirlo était présent sur la ligne pour sauver les siens (33’). Les locaux poussaient, mais les Bleus ne cédaient pas. Le centre d’Abdallah était contré et prenait la direction du but mais Pichot restait vigilant et stoppait le ballon sur la ligne (35’).

Au retour des vestiaires, Spano avait l’occasion d’ouvrir le score mais Elana repoussait sa tentative, puis celle de Sacko juste après (54’). Un double arrêt qui permettait aux locaux de tenir le score et de même prendre les devants 6 minutes plus tard avec le coup-franc de Lobry détourné par Keny (60’, 1-0). Les Bleus jouaient de malchance dans ce match avec une troisième sortie sur blessure à un quart d’heure du terme (Chéré pour Makumbundu, 76’). Les visiteurs étaient proches de faire le break dans cette rencontre mais Nnomo se trouvait hors-jeu au moment de la passe de Keny (82’). Une occasion que les Tourangeaux auront failli regretter puisque Diakité était tout proche d’égaliser mais sa frappe fuyait le cadre (84’). Finalement le Tours FC s’impose sur le plus petit des scores et revient à 4 points du FBBP01. Les hommes de Damien Ott gardent 5 points d’avance sur la zone rouge avant les 4 dernières journées de National.

Les Bleus vous donnent rendez-vous le vendredi 19 Avril à 20h pour la réception de Rodez, déjà assuré de monter en Ligue 2, à Verchère (31ème journée de National)

DECLARATIONS

Gilles Garnier : « C’était un match compliqué dans une saison compliquée. Nous avons eu une multitude d’occasions mais nous n’avons pas sû les convertir. Je ne pense pas qu’ils étaient meilleurs que nous mais ils ont été efficaces ce soir. Si nous ne gagnons pas c’est que nous n’avons pas fait les choses comme il le fallait. Nous avons aussi été handicapés par les blessures. Deux en 20 minutes puis le 3ème à un quart d’heure de la fin, cela ne nous a pas aidé. Il va falloir aller chercher les points manquants sur le terrain et aller chercher ce maintien. »

LA FICHE

Tours – FBBP01 (1-0).

Pour le FBBP01 : Jaune Spano (24’) – Sacko (34’) – Nirlo (57’) - Zouma (63’)

Pour Tours : But Keny (60’)

FBBP01 : Pichot (Cap) – Koné – Zouma – Nirlo – Amiot – Pierre-Charles (Da Costa 23 )– Sacko – Dunand – Chéré (Makumbundu 76’) – Spano – Nabab (Diakité 18’)

Tours : Elana – Zola – Glombard (Cap) – Bayard – Lobry – Carlier (Fabre 76’) – Ouedraogo (Keny 57’)  – Louvion – Mabella (Nnomo 73’) – Jacob - Abdallah

Arbitre : Mathieu VERNICE

Crédit photos: Peio Berho

Partenaires majeurs

Groupama rhone-alpes auvergne
Degomme Boccard
l'Ain le Département
Bourg-en-Bresse La Belle Rencontre
LPN Omni service Hygiène et Propreté
Couleurs de l'Ain
Pi Install
Intermarché
France Boissons
Intersport Cap Emeraude
Nike