Football bourg en bresse peronnas 01

Vibrez avec les Bleus

OL National FFF

« Un round décisif »

Ancien du GFCA arrivé à Bourg-en-Bresse il y a un an et demi, Rafik Boujedra s’impose de plus en plus dans l’effectif bressan. Il était en conférence de presse cette semaine.

Prémices d’un mois de février charnière (plus d’infos ici), les Bleus se déplaceront en Corse ce vendredi, chez l’ancien pensionnaire de Domino’s Ligue 2, le GFCA. L’adversaire de cette fin de semaine est certes mal classé (17ème) mais rien ne sera facile, à l’image du match face à la lanterne rouge, Toulon, il y a seulement cinq jours. A l’occasion de ce déplacement sur l’île de beauté, Rafik Boujedra, ancien d'Ajaccio revient sur ce match particulier pour lui et évoque les rencontres futures de son équipe.

Rafik, tu donnes le but de la victoire à la 90’ minute vendredi contre Toulon. Ce scénario te rebooste avant ce mois de février fou ?

Evidemment, ça me rebooste. Marquer donne de la confiance, surtout donner la victoire à l’équipe, c’est ça le plus important. Ce match nous rebooste tous car c’était vraiment nécessaire de gagner.

Quel regard a l’équipe sur les quatre rencontres qui arrivent ? Vous affrontez une équipe pour le moment reléguable puis le top 3 du championnat…

C’est un round décisif. On rentre dans un mois charnière. A la fin février, on saura plus à quoi on prétend, si on est dans l’objectif. Après ce mois-ci, on pourra faire les comptes. Ce sont quatre semaines décisives. Il n’y a pas de pression, au contraire. C’est mieux de jouer quelque chose que de jouer son maintien, comme nous l’avons fait la saison dernière. S’il y a pression, c’est une bonne pression.

Deuxième confrontation contre ton ancien club. A l’approche de ce déplacement, comment te sens-tu à l’idée de retrouver les lieux, les infrastructures, etc ?

Je crois que ça va être la première fois que je joue contre le Gaz’ là-bas. Ça va me faire quelque chose de retourner là-bas car c’est le premier club qui m’a donné un contrat pro. J’y suis resté trois ans. Je ne peux pas dire que ça va être un match comme les autres car avant le match, émotionnellement, il va y avoir quelque chose. Mais après ce sera fini. Là-bas, quand tout se passe bien, c’est magnifique.

Partenaires majeurs

Alila
Groupama rhone-alpes auvergne
Degomme Boccard
l'Ain le Département
Bourg-en-Bresse La Belle Rencontre
LPN Omni service Hygiène et Propreté
Couleurs de l'Ain
Pi Install
Intermarché
France Boissons
Intersport Cap Emeraude
Nike
Ab6net