
Les Bleus sont dans leur quête au maintien, et ont réussi à décrocher un point crucial face au Red Star, quatrième du championnat avant cette 25ème journée.
Une première période stérile : aucune des deux équipes ne mettra son jeu en avant. Les deux points importants de ces 45 premières minutes, ce sont les malheureuses pertes sur blessure de Brayann Pereira (16’) et Ryan Ponti (26’).
Et ce sera les visiteurs qui ouvriront la marque en seconde période sur un centre venu de la droite, 15 minutes après le retour des vestiaires. Leandro Morante et Jonathan Rivas font leur apparition sur le terrain à la 74ème minute de jeu, et la quête au point du match nul démarre. Sur le corner qui suit, Jonathan Rivierez est à la finition et permet aux siens de revenir au score : les Bleus voudront aller chercher les trois points.
Jean-Paul Ancian évoquait en conférence de presse les valeurs et l’engagement dont ses joueurs ont démontré : « On a fait preuve de valeurs. Je suis content des joueurs, de l’investissement et de leur engagement. Il y a deux trois situations où on peut faire mieux. On a du travail sur des moment où on manque de justesse. Je pense qu’on est sur le bon chemin, mais il nous faudra une victoire prochainement. C’est un point qui peut être salvateur ».
Prochain match face à l’avant-dernier de ce championnat : les Bleus se déplaceront dans la capitale, pour y affronter le Paris 13 Atletico.
Crédit photo : Vorillon Photography