Football bourg en bresse peronnas 01

Vibrez avec les Bleus

OL National FFF

Un parfum de Ligue 2 en National

Match à enjeux pour les Bleus qui iront ce vendredi à Tours (20h). Les hommes de Damien Ott peuvent prendre 7 points d’avance sur leur adversaire du soir, relégué cette saison de Ligue 2 tout comme le FBBP01.

Les deux clubs se sont rencontrés l’année dernière en Ligue 2. Un an plus tard, et après le match aller remporté par les Bleus à Verchère (2-0), ils se croiseront de nouveau au stade de la Vallée du Cher lors de cette 30ème journée afin de se battre pour le maintien en National.

Après la victoire à Dunkerque (4-1), la défaite à Pau (0-4) et le match nul contre Villefranche lors de la dernière journée (0-0), les Bleus restent 12ème avec 35 points au compteur. Des résultats mitigés qui permettent tout de même aux Bleus de compter 4 points d’avance sur leur adversaire du soir: « Il manque des points à beaucoup d’équipes, assure Damien Ott, pas seulement à nous. Il ne faut pas se mettre une pression malsaine. C’est sûrement un match plus important pour eux que pour nous. Il va falloir montrer du caractère et faire un match cohérent à l’extérieur. »

Un match important pour les Tourangeaux qui ne sont toujours pas sortis de la zone rouge avant cette 30ème journée. Les hommes de Michel Estevan comptent donc sur la réception des Bleus pour se relancer après 3 matchs sans victoires : « On s’attend à une équipe très déterminée, prévient l’entraîneur des Bleus, à nous de rester maître de nos émotions et d’être soudés. La force de cette équipe ? Pour moi c’est aussi une de leur faiblesse : leur situation. Ça peut les stresser ou leur donner des forces justement. Ils ont deux gros matchs à jouer (contre nous puis Drancy), les résultats peuvent les couler ou les sauver. On ira là-bas pour être solide et produire du football. A nous d’assumer le contexte tendu de ce match. »

Une victoire dans l’Indre-et-Loire ce vendredi et les Bleus prendraient 7 points d’avance sur Tours. Un résultat qui permettrait aux coéquipiers de Matthieu Pichot de faire un pas énorme vers le maintien. Mais pas question de calculer pour Damien Ott : « Nous devons nous accrocher à ce que l’on a fait contre Dunkerque car c’était un match référence. Prendre le meilleur de Dunkerque et gommer ce qu’on a fait à Pau. On se consacre davantage sur le contenu que sur l’enjeu pour cette préparation. Si on perd nos moyens, il n’y aura pas de jeu. On veut avant tout produire quelque chose de cohérent. Jouons et faisons les comptes après.

La rencontre sera à suivre ce vendredi soir en Live à partir de 20h sur nos réseaux sociaux ainsi que sur FFF TV.

Partenaires majeurs

Groupama rhone-alpes auvergne
Degomme Boccard
l'Ain le Département
Bourg-en-Bresse La Belle Rencontre
LPN Omni service Hygiène et Propreté
Couleurs de l'Ain
Pi Install
Intermarché
France Boissons
Intersport Cap Emeraude
Nike