Football bourg en bresse peronnas 01

Vibrez avec les Bleus

OL National FFF

Un joli come-back !

Les Bleus se sont imposés aux pénaltys face à un Red Star qui a su faire la différence en 1ère mi-temps et qui s'est vu rejoindre au score grâce à un doublé de Livio Nabab.

Après s’être qualifié avec le coeur à 9 contre 11 pour le compte du 1er tour de Coupe de la Ligue BKT, les Bleus recevaient le Red Star pour une double confrontation Coupe de la Ligue BKT/championnat puisque les franciliens reviendront à Verchère ce samedi à 20h (billetterie en ligne ici).

La répétition des matchs imposait des rotations et cinq changements avaient été opérés par Karim Mokeddem. Thomas Da Costa prenait par exemple la place de Jaffray NSimba dans le couloir droit suite à sa blessure (plus d'infos ici).

LE MATCH

Dès la 5e minute, les visiteurs se retrouvaient devant la cage par l’intermédiaire d’Arab, mais  Matthieu Pichot sauvait les Bleus une première fois. Un round d’observation s’en suivait où les deux équipes s’observaient et conservaient le ballon chacun leur tour. Da Costa était même proche d’inscrire son premier but sur un coup-franc mais le ballon frôlait le poteau. La suite de la première période fût bien plus mitigée de la part des Bleus avec une équipe du Red Star qui commençait à s’installer dans le camp bressan. Mehdi Chahiri, le plus dangereux de la première période, scorait par deux fois sur deux plats du pied identiques dans la surface (28', 0-1, 42', 0-2).

Pas satisfait de la première mi-temps de ses hommes qui ne mettaient pas assez d'impact physique, Karim Mokeddem bougeait ses joueurs. Le coach burgien faisait un réajustement tactique en passant à quatre derrière avec Jérémy Romany en latéral droit. Sur un coup-franc plein axe en début de seconde mi-temps, Livio Nabab prenait sa chance et inscrivait un but en pleine lucarne (47', 1-2). Tout au long de la deuxième période, les burgiens contrôlaient le ballon avec un Ribelin très disponible et  Boujedra plutôt agile pour son premier match depuis le mois de mai ! À la 76e minute, Kelly Irep prenait le couloir gauche et adressait une merveille de centre pour Livio Nabab qui envoyait sa reprise au fond des filets (76', 2-2).

À la fin du temps règlementaire, les deux équipes devaient se départager et il fallait donc prendre place pour une séance de tirs aux buts. Matthieu Pichot sortait le premier pénalty manqué par Sao. Mais de son côté, Lemb voyait sa frappe sortir par le gardien adverse. La suite de la séance fût un sans faute pour les deux équipes jusqu’au 15e tir. Alors que les Bleus avaient l’avantage de tirer en premier, le capitaine francilien Mendy prenait son élan et se manquait face à Pichot qui réalisait donc un nouvel arrêt décisif et permettait aux Bleus de se diriger vers le 2e tour de Coupe de la Ligue BKT.

Rendez-vous donc dans deux semaines à la Verchère pour une nouvelle confrontation face à l’AS Béziers lors du 2e tour de la Coupe de la Ligue BKT !

DÉCLARATIONS

Karim Mokeddem : « La première mi-temps était catastrophique dans l’impact physique et il fallait bouger les lignes pour la seconde période. Jérémy (Romany) a pu basculer latéral droit dans une défense à quatre afin d’empêcher Chahiri qui été dangereux dans le premier acte. Ce but marqué d’entrée nous a permis de gagner de la confiance et un joueur intelligent comme Anthony (Ribelin) nous a permis de mieux évoluer sur le terrain. Maintenant, les dirigeants pourront savourer la victoire qui fait du bien au club mais la priorité c’est de prendre des points en championnat. Nous serons dès demain au travail afin de tenter de remporter le match de samedi face à ce même adversaire qui fût une belle équipe et qui sera un redoutable concurrent en championnat. »

LA FICHE

FBBP01 (2)-2  Red Star FC
7-6 aux TAB

Buteur pour le FBBP01 : Livio Nabab (47e & 76e)
Buteur pour le Red Star FC : Mehdi Chehiri (28e & 42e)

FBBP01 : Pichot – Irep – Perradin – Lacour – Romany – Da Costa (Boujedra 45e) – Nirlo (Cap) – Ribelin – Sacko – Nabab – Lemb

Red Star FC : Oberhauser – Ferreira – Karamoko – Mendy (Cap) –  Hamache – Goujon – Roye – Chahiri (Sao 74e) – Camara – Arab  - Nzuzi Mata (Chemlal 90e)

Arbitre : Thierry BOUILLE

Partenaires majeurs

Groupama rhone-alpes auvergne
Degomme Boccard
l'Ain le Département
Bourg-en-Bresse La Belle Rencontre
LPN Omni service Hygiène et Propreté
Couleurs de l'Ain
Pi Install
Intermarché
France Boissons
Intersport Cap Emeraude
Nike