Football bourg en bresse peronnas 01

Vibrez avec les Bleus

OL National FFF

Un bon point dans des conditions difficiles

Après une première période difficile, les Bleus se sont ressaisis en seconde mi-temps en revenant au score par l’intermédiaire de Guillaume Khous.

LE MATCH

Pour cette rencontre, Karim Mokeddem devait composer avec plusieurs absences. En effet, Sofiane Atik et Anthony Ribelin étaient suspendus ainsi que Ousseynou Ndiaye, Florent Perradin et Brandon Agounon qui eux, étaient blessés. Le gaucher Nathan Tanard prenait donc le couloir droit de la défense.

La météo bretonne nous annonçait un match compliqué, des rafales de vent, de la pluie ainsi qu’un terrain très peu propice au beau jeu. La première demi-heure donnait lieu à un round d’observation avec beaucoup de déchets techniques des deux côtés et pas mal de duels dans l’entrejeu. Et à ce jeu, c’était les locaux qui s’en sortaient le mieux. La première partie de cette mi-temps ne donnait que peu d’occasions à se mettre sous la dent, mais les griffons terminaient mieux cette première période. Plus tueurs et déterminés que les burgiens, ils s'approchaient petit à petit du but de Maxime Cassara. Et un coup de pied arrêté réveillait les maux des Bleus en encaissant un nouveau but sur coup-franc (1-0, 37e). Le Stade Briochin terminait la rencontre en étant plus entreprenant que leur adversaire avec même l’occasion de doubler la mise mais il a fallu un excellent Maxime Cassara pour sauver les siens.

Au retour des vestiaires, le portier bressan continuait à rassurer les siens sur plusieurs interventions pas simple à négocier. Les mots de Karim Mokeddem à la pause avaient dû booster puisque son équipe était beaucoup plus haute sur le terrain, plus agressive et avec un Guillaume Khous qui prenait le jeu en main. C’est d’ailleurs ce dernier qui égalisait après l’heure de jeu sur pénalty, celui-ci était obtenu par Julien Boyer à la réception d’un centre de l’autre latéral Nathan Tanard (1-1, 65e). Alors que l’on se dirigeait sur un match nul, les locaux avaient une toute dernière énorme occasion dans le temps additionnel mais la rage des coéquipiers de Jimmy Nirlo permettait de repousser le ballon par deux fois sur la ligne de but.

Maintenant place au repos et à la récupération pour toute l’équipe. Nous nous retrouverons le 8 janvier à Verchère pour la réception du SC Lyon.

LA FICHE

Karim Mokeddem : "Nous sommes totalement passé au travers de notre première mi-temps, où on est logiquement mené au score. Sur la deuxième période, on a montré un tout autre visage avec plus de détermination et en revenant à des fondamentaux au niveau du gain des duels, de l’engagement et les garçons ont été récompensés de leurs efforts. On va devoir recharger les batteries pendant cette mini-trêve, soigner les bobos et montrer un visage plus conquérant et convaincant en 2021."

LA FICHE

37e : Lucas Dunand <-> Kader Kraichi
70e : Lucas Capoue <-> Jeffrey Quarshie
80e : Amine El Ouazzani <-> Franck Julienne

 

 

 

Partenaires majeurs

Alila
Groupama rhone-alpes auvergne
Degomme Boccard
l'Ain le Département
Bourg-en-Bresse La Belle Rencontre
LPN Omni service Hygiène et Propreté
Couleurs de l'Ain
Pi Install
Intermarché
France Boissons
Intersport Cap Emeraude
Nike
Ab6net