Football bourg en bresse peronnas 01

Vibrez avec les Bleus

OL National FFF

«Tout le monde s’y met»

Titulaire établi dans la composition de Damien Ott, Livio Nabab apporte tout son savoir-faire à l’effectif pro. Son expérience sera-t-elle suffisante pour emmener l’équipe vers ses objectifs ? Complément de réponse ce vendredi soir contre Marignane, à Verchère.

 

En provenance de Caen et rempli d’expérience avec la sélection nationale de Guadeloupe, Livio Nabab prend le recul nécessaire sur la suite de la saison de l’équipe. Il sait que l’effectif a les moyens de ses ambitions et que le travail doit être permanent. Il était en conférence de presse de ce mardi.

Livio, tu as souvent été appelé pour jouer avec La Guadeloupe…

Jocelyn Angloma compte beaucoup sur moi. La sélection c’est tout pour moi, je suis né là-bas, j’ai fait toutes mes classes en Guadeloupe. C’est une fierté de jouer pour mon île. On a tous évolué les uns contre les autres quand on était aux Antilles. Je ne pourrais pas prendre part aux matchs qui auront lieu au mois de mars car le calendrier de National n’est pas compatible. Mais je serais à 100% pour mon club car pour moi c’est la priorité.

Quelques mots sur ton rôle au sein des Bleus…

C’est vrai que j’ai moins de réussite depuis quelques temps, depuis le retour des vacances. Mais je travaille tous les jours pour retrouver le chemin des filets. Je me mets à la disposition de l’équipe dans tous les cas car on a besoin de tout le monde. C’est frustrant car nous les attaquants, on ne marque pas. On est obligés d’être complémentaires entre nous et le petit hic de cette saison c’est ça, il y a beaucoup d’adaptation à faire. Il faut davantage se parler. Mais je ne me prends pas la tête pour savoir avec qui je vais jouer. Je n’ai aucun regret d’être venu ici. J’adore ce que je fais dans la vie. Le coach me fait énormément confiance donc je suis ravi d’être au FBBP01.

Contre Sannois Saint-Gratien, on a vu un jeu plus fluide…

Le jeu de l’équipe est assez rodé maintenant, le système en 3-5-2 nous réussit bien. On a trouvé un certain équilibre. Même si on a concédé beaucoup d’occasions sur ce match, ce qui n’est pas dans nos habitudes, c’est vrai qu’on a produit un jeu plus fluide. A force d’avoir toujours la même équipe, on commence à bien se connaître. On a un bon groupe, on s’entend très bien. Avec les victoires qu’on engrange, il y a plus de sourires. Maintenant, personne ne baisse la tête, tout le monde s’y met. On reste sur cinq matchs d’affilée sans défaites, il faut surfer là-dessus. On a les moyens, l’équipe.

Quel regard portes-tu sur la suite de la saison ?

Il faut gagner tous les matchs et on verra. Les matchs en retard, il faudra vraiment les gagner. Dans ce championnat, il faut faire des séries pour avoir des points, on ne peut pas se passer de ça. Il faut aller sur les terrains et se dire qu’on veut gagner des points. Maintenant il va falloir bien gérer l’enchaînement des matchs. Je ne connais pas vraiment l’équipe de Marignane. Même si au match aller on avait perdu 0-1, les matchs à domicile et à l’extérieur ne sont pas les mêmes. On se sent bien chez nous. Physiquement, on est mieux aussi. Le terrain de Verchère nous avantage beaucoup.

Partenaires majeurs

Groupama rhone-alpes auvergne
Degomme Boccard
l'Ain le Département
Bourg-en-Bresse La Belle Rencontre
LPN Omni service Hygiène et Propreté
Couleurs de l'Ain
Pi Install
Intermarché
France Boissons
Intersport Cap Emeraude
Nike