Football bourg en bresse peronnas 01

Vibrez avec les Bleus

OL National FFF

« Toujours eu confiance en nous »

Venu en Bresse apporter son expérience du Montpellier Hérault SC, Anthony Ribelin s’impose de plus en plus dans l’effectif. Il était en conférence de presse de ce mercredi matin.

La première victoire de la saison en championnat acquise la semaine dernière à Verchère, contre le leader, jusqu’alors invaincu, enfin en poche, les Bleus espèrent bien lancer une série positive dès cette semaine. À cette occasion, Anthony Ribelin revient sur la confiance engrangée après le résultat de la semaine dernière, la préparation pour vendredi et sa vision du groupe.

Anthony, comment l'équipe aborde cette rencontre face au 3ème du championnat, une semaine après avoir battu le leader ?

La victoire de vendredi dernier fait du bien, d’autant plus qu’on savait qu’elle allait arriver ! C’est vrai que l’on part un peu plus serein. On part affronter cette belle équipe de Pau avec humilité. On espère faire un bon match et au moins ramener un point. Ce sera difficile, c’est un match à l’extérieur. Je suis certain que ce sera une belle rencontre.

Et cette fois encore, vous disposez d’une semaine entière pour vous préparer… Comme la semaine dernière…

Personnellement je préfère enchaîner les matchs mais c’est vrai qu’il est préférable pour les objectifs du club et de l’équipe de n’avoir qu’un match par semaine. C’est vrai que c’est beaucoup plus facile quand on a une semaine complète d’entraînement. On travaille tous les jours pour ramener les trois points. Ce vendredi, à nous de bonifier les trois gagnés la semaine dernière à domicile. Tous les matchs sont importants, surtout à cette période du championnat.

Tu es arrivé dans l’effectif il y a seulement deux mois. Quelle est ta vision du groupe ? 

On a toujours eu confiance entre nous. Quand il y a beaucoup de nouveaux joueurs, l’adaptation est difficile mais il y avait déjà beaucoup de liens entre certains. C’est vrai que c’est important pour les futurs matchs d’en engranger encore plus. La concurrence est saine et elle est importante pour progresser.

Partenaires majeurs

Groupama rhone-alpes auvergne
Degomme Boccard
l'Ain le Département
Bourg-en-Bresse La Belle Rencontre
LPN Omni service Hygiène et Propreté
Couleurs de l'Ain
Pi Install
Intermarché
France Boissons
Intersport Cap Emeraude
Nike