Football bourg en bresse peronnas 01

Vibrez avec les Bleus

OL National FFF

Tome 2 - Chapitre 1

Comme le dit Alain Pochat, les burgiens ont treize pages à écrire dans ce second tome en cette fin de saison, il en reste encore douze désormais. Et face au troisième de National, les Bleus ont réalisé un match plein dans tous les secteurs du jeu. La victoire 2 à 0 face aux manceaux est logique grâce à un état d’esprit irréprochable, déterminé et solidaire. 

LE MATCH

Pour la première d’Alain Pochat, il alignait un 3-5-2 avec Brandon Agounon et Kevin Testud dans les couloirs. Amine El Ouazzani et Jeffrey Quarshie occupaient le front de l’attaque. Du côté de la charnière centrale, Florent Perradin était titularisé aux côtés de Jimmy Nirlo ainsi que Jérémy Romany.

Les Bleus débutaient la rencontre par un round d’observation face à une équipe mancelle bien en place au départ. Son bloc était bien regroupé et leur transmission bien huilée et fluide. Mais les bressans montaient petit à petit en puissance avec Amine El Ouazzani en parfait exemple. C’était le premier à avertir le gardien par deux fois mais le dernier geste manquait d’application. Cependant, le troisième suffisait pour inscrire son premier but en National. Grâce à un excellent travail de Kévin Testud, tout en percussion, il servait le jeune burgien à l’entrée de la surface qui plaçait un plat du pied pour ajuster le portier sarthois (1-0, 19e). Ce but mettait en confiance toute l’équipe, Jimmy Nirlo et Anthony Ribelin ratissaient le terrain en gagnant beaucoup de leurs duels ce qui avait un impact positif pour le reste de l’équipe. Amine El Ouazzani, Kévin Testud et Jeffrey Quarshie disposaient de plusieurs occasions mais n’arrivaient pas à doubler la mise. Solide défensivement, les coéquipiers de Maxime Cassara rentraient aux vestiaires en menant logiquement tout en ne prenant pas de but lors de ce premier acte.

À la reprise, on pouvait s’attendre à des manceaux révoltés mais ce sont bien les burgiens qui augmentaient encore le curseur sur l’intensité et la détermination. Toute l’équipe poussait dans le même sens et chacun réalisait un match plein. Du côté visiteur, Maxime Cassara ne se couchait qu’une seule fois, en première période alors que du côté local, ils continuaient à prendre d’assaut la cage adverse. Tout d’abord par Kévin Testud, très en jambes ce soir, qui manquait son face à face. Puis celui-ci continuait à prendre son couloir pour servir Franck Julienne à l’entrée de la surface qui marquait en voyant son ballon dévié (2-0, 64e). Même à l’abri, les coéquipiers de Jimmy Nirlo n’abdiquaient pas et ne reculaient pas. Le score aurait pu être plus large à plusieurs reprises tout en étant pas inquiété par les adversaires.

Rendez-vous vendredi prochain pour un nouveau match à domicile face à un concurrent direct, le FC Bastia-Borgo. Il faudra écrire une nouvelle page à ce nouveau tome sur les douze restantes afin de débuter une série.

DÉCLARATIONS

Alain Pochat: « C’est surtout les joueurs qui ont fait un super match. La victoire est méritée avec un match plein à tous les niveaux où on a concédé que très peu d’occasions. La recherche de points est cruciale et on est heureux d’avoir gagné 2-0, sans prendre de buts et contre la troisième équipe du National. Dans ce contexte, c’est jamais simple de retrouver de la confiance mais ils ont répondu présent. On a travaillé en très peu de temps, je ne suis arrivé que mercredi, j’ai dû remanié l’équipe avec Brandon (Agounon) à gauche, Kévin (Testud) en piston droit et le jeune Amine El Ouazzani qui ouvre le score et montre la voie à son équipe à 19 ans seulement.
Face à une équipe qui veut monter en ligue 2, on a fait un match consistant, on a mis beaucoup de solidarité et tous les garçons ont été très sérieux, appliqués et concentrés. Dans l’ensemble, c’est une belle soirée, on a mis l’accent là-dessus, j’ai mis le curseur sur le fait qu’il fallait montrer de l’engagement et que l’on doit sauver notre peau. Il fallait montrer qu’ils étaient déterminés pour se battre pour le club.
Cette semaine on a travaillé sur la bonne humeur, du ludique, de la joie de vivre et d’occulter ce classement tout en se focalisant sur un objectif commun. J’ai vraiment voulu amener beaucoup d’ondes positives en arrivant. Comme je le dis à mes joueurs, c’est un 2e tome avec 13 pages à écrire et on sait tous que c’est très important de faire une série en National. »

Didier Ollé-Nicolle: « Dés le premier ballon, ils ont une occasion de but en face à face, l’équipe a été globalement mis en difficulté par l’équipe de Bourg. On savait que ça allait être difficile parce qu’elle se devait de gagner chez elle et que le changement d’entraîneur allait les booster. L’équipe de Bourg a été au dessus et elle a maîtrisé son match, c’était l’équipe la plus dynamique, la plus engagée, la plus déterminée qui a remporté ce match. C’est donc logiquement qu’ils gagnent. »

LA FICHE

Partenaires majeurs

Alila
Groupama rhone-alpes auvergne
Degomme Boccard
l'Ain le Département
Bourg-en-Bresse La Belle Rencontre
LPN Omni service Hygiène et Propreté
Couleurs de l'Ain
Pi Install
Intermarché
France Boissons
Intersport Cap Emeraude
Nike
Ab6net