Football bourg en bresse peronnas 01

Vibrez avec les Bleus

OL National FFF

Thibault Jaques est un nouveau bressan

Thibault Jaques, capitaine et défenseur central du FC Chambly Oise (Ligue 2 BKT), est officiellement un bressan après sa signature au FBBP01.

Formé à Châteauroux après avoir passé son enfance à Poitiers, Thibault a débuté sa carrière en senior à 17 ans et demi. Il commence par évoluer en CFA (National 2) où il passe par Poitiers, Chatellerault puis Trélissac. C’est en janvier 2014 qu’il arrive en National avec l’US Boulogne CO où il fera 49 matchs sur 50 possibles en une saison et demie. À l’été 2015, il part pour Colmar où il fait une saison pleine en National et c’est après celle-ci que Bruno Luzi, entraîneur emblématique du FC Chambly Oise, le recrute dans son équipe. Depuis 2016, le défenseur central défend les couleurs camblysiennes avec trois saisons de National et les deux dernières en Ligue 2 BKT. Ces cinq ans dans l’Oise lui permettent de porter plus de 140 fois le maillot de Chambly et plus de 50 fois le brassard de capitaine, notamment lors de ces deux dernières saisons en professionnel. 

À 33 ans, Thibault a acquis beaucoup d’expérience et a connu beaucoup de moments forts comme un quart de finale de Coupe de France avec Boulogne face à l’ASSE, une demi-finale avec Chambly contre les Herbiers ou encore une montée en Ligue 2 BKT il y a trois ans. Le natif de Bordeaux connait très bien le National et ce sera une force. Alain Pochat le décrit comme un joueur élégant à voir jouer avec une grosse qualité de relance ainsi qu’un très bon sens du placement défensif. Le technicien a aussi noté que c’est un joueur dangereux sur coups de pieds arrêtés avec 17 buts en cinq ans à Chambly.

Bienvenue Thibault !

« Votre Soutien, Notre Force »

Partenaires majeurs

Alila
Groupama rhone-alpes auvergne
Degomme Boccard
l'Ain le Département
Bourg-en-Bresse La Belle Rencontre
LPN Omni service Hygiène et Propreté
Couleurs de l'Ain
Pi Install
Intermarché
France Boissons
Intersport Cap Emeraude
Nike
Ab6net