Football bourg en bresse peronnas 01

Vibrez avec les Bleus

test test

«Tellement de choses peuvent se passer»

Toujours en phase de reprise, Damien Ott et son équipe préparent les matchs retour de ce championnat si particulier. Les enseignements de la première partie de saison auront-ils été compris ? Le déplacement à Drancy ce vendredi soir apportera des premiers éléments de réponse.

 

Le coach des Bleus sait que la deuxième partie de saison en National peut tout faire basculer. Depuis une dizaine de jours, il travaille avec son staff pour que les joueurs soient prêts à affronter ces 17 matchs restants. Il était au point presse de ce mardi 8 janvier.

Damien, quel bilan peut-on tirer de cette première partie de saison ?

En National il ne faut pas forcément produire du jeu pour gagner ses matchs, il faut être réaliste. On va travailler avec ce système. On a d’ailleurs préparé le match face à Drancy comme ça. Le championnat du National se joue dans la deuxième partie de saison, tellement de choses peuvent s’y passer, c’est comme ça chaque année.

L’équipe est revenue depuis le 29 décembre, comment se passe la reprise ?

Nous avons entamé une préparation athlétique, très poussée, on travaille dur depuis la reprise. On prépare la demi-saison qui nous attend. La priorité est d’être prêt physiquement. On sait que le mois de janvier permettra de déterminer nos objectifs pour le reste de la saison. Pour le moment, il faut prendre des points pour se maintenir. Après Drancy, on aura un enchaînement de matchs contre trois grosses équipes. Nous ne faisons pas de perspectives, il faut laisser passer ces rencontres.

Sekou Baradji est arrivé pour renforcer l’équipe en attaque après la première partie de saison…

Oui et il s’agit de la seule arrivée de ce mercato. Nous avions un besoin tant qualitatif que quantitatif. C’est un attaquant qui amène de la profondeur, un joueur d’axe, nous n’en avions plus avec la blessure de Romain Spano. Nous avons eu une opportunité sur un profil que l’on avait ciblé, un jeune prêté par un club professionnel. J’apprécie la verticalité et la vitesse qu’il peut apporter à l’équipe. Je l’ai vu jouer l’année dernière au Red Star, il a davantage de repères dans l’axe et peut devenir le finisseur que l’on recherche. Il peut nous offrir ce réalisme bénéfique pour gagner en récupération collective et en exploitation de balle.

Partenaires majeurs

Groupama rhone-alpes auvergne
Degomme Boccard
l'Ain le Département
Bourg-en-Bresse La Belle Rencontre
LPN Omni service Hygiène et Propreté
Couleurs de l'Ain
Pi Install
Intermarché
France Boissons
Intersport Cap Emeraude
Nike