Football bourg en bresse peronnas 01

Vibrez avec les Bleus

OL National FFF

Suivez FBBP01-Laval en Live

Les Bleus reçoivent Laval ce jeudi pour la 19ème journée de National (20h30).

Jeudi soir, les Bleus recevront Laval pour le 1er match de l’année 2019 à Verchère. Quoi de mieux pour cet événement qu’une belle affiche avec une confrontation face à Laval, 4ème de National. Une rencontre « capitale pour les objectifs que l’on va se fixer plus tard » pour Damien Ott : « Ils sont au creux de la vague en termes de résultats et n’ont pas eu de réussite sur leur match face à Boulogne (J18, 1-1). C’est une équipe qui a des déficits dans la finition mais ils ont des occasions. Ils manquent d’efficacité mais ne manquent pas de production. Nous aurons de la motivation, propre aux futurs objectifs de l’équipe, mais aussi vu le match aller (simulation du pénalty en fin de match). Ce match a laissé des traces pour les deux équipes, c’était notre première défaite en championnat qui nous a mis dans le doute. J’aimerai que les joueurs s’en rappellent au moment de jouer. On veut inverser la donne sur ce match retour. Je respecte l’adversaire, ils peuvent gagner, mais je veux qu’il le fasse de façon loyale. C’était un levier pour la préparation, mais ce n’était pas le principal. Il faudra se battre et gagner les duels mais il faudra aussi produire du jeu. Ce sera un match de haut niveau, j’espère que l’on sera à la hauteur. C’est un défi qui nous attend. Le fait que le match soit télévisé a perturbé notre préparation, ce n’est pas une semaine comme les autres. »

Dans des conditions très difficiles, les Bleus avaient commencé l’année par un nul (1-1) en déplacement à Drancy le week-end dernier : « C’est très difficile de faire une analyse car ce match était un combat, et on s’y attendait. Sur un terrain comme celui-là, il n’y avait pas de jeu technique. On se satisfait du nul même si ce n’est pas totalement satisfaisant. On a pris quatre points sur six face à Drancy cette saison. Les joueurs comme le staff n’ont sûrement pas pris de plaisir sur cette rencontre. Les deux jeunes ne sont pas rentrés, c’était trop difficile dans ces conditions. C’était un match de reprise dans des conditions difficiles, ce n’était pas simple. On a su résister malgré tout à l’adversaire, c’est un point positif. On les garde à neuf points. Maintenant il faut capitaliser sur Laval. »

Si vous n’avez pas la possibilité d’être au stade ou devant votre télévision, vous pourrez suivre la rencontre en live sur nos réseaux sociaux :

- Facebook en cliquant ici

- Twitter en cliquant ici

- Instagram

Et retrouvez le compte-rendu et les réactions de la rencontre dès le coup de sifflet final sur www.fbbp01.fr

Partenaires majeurs

Groupama rhone-alpes auvergne
Degomme Boccard
l'Ain le Département
Bourg-en-Bresse La Belle Rencontre
LPN Omni service Hygiène et Propreté
Couleurs de l'Ain
Pi Install
Intermarché
France Boissons
Intersport Cap Emeraude
Nike