Football bourg en bresse peronnas 01

Vibrez avec les Bleus

OL National FFF

Stoppés dans leur élan !

Les Bleus s’inclinent pour la première fois en championnat depuis trois mois face à une équipe de Boulogne qui en aura voulu plus que les bressans.

Après leur belle performance à Verchère face à Le Puy, les Bleus devaient confirmer leur forme du moment en tentant de ramener des points en déplacement.

Karim Mokeddem décidait de rester dans la continuité en gardant une colonne vertébrale qui performait. Quant à Kader Kraichi, ancien boulonnais il y a encore deux mois, se voyait être titulaire aux côtés d’Ibrahim Sacko.

LE MATCH

Les dix premières minutes commençaient par une forte intensité où le ballon circulait d’un côté à l’autre. Alors que Matthieu Pichot n’était pas encore sollicité, les locaux accéléraient sur le côté gauche et parvenaient à adresser un centre très dangereux, sauvé sur sa ligne par la défense burgienne. Le ballon fût repoussé et Ibrahim Sacko crochetait son adversaire dans la surface de réparation ce qui offrait un pénalty pour les adversaires. Garita se chargeait d’ouvrir le score aux neuf mètres (1-0 16e). Ce but motivait les boulonnais et ils formaient un bloc défensif compact qui empêchait les Bleus d’avancer dans la conservation du ballon. Jimmy Nirlo et ses coéquipiers ne parvenaient pas à franchir le premier rideau et devaient s’en remettre aux longs ballon qui ne fût pas fructueux.

La deuxième mi-temps fût plus ouverte et les Bleus se dirigeaient directement vers l’attaque où Kader Kraichi était tout proche de marquer de la tête face à son ancien club. Les burgiens poussaient Boulogne à reculer et le match augmentait en intensité que ce soit dans le rythme des passes ou dans les duels avec plusieurs cartons jaunes distribués par l’arbitre. Karim Mokeddem décidait d’apporter de nouvelles solutions offensives en faisant rentrer Sofiane Atik et Rafik Boujedra qui se montraient souvent disponibles dans les offensives bressanes. Malheureusement, malgré que ces changements apportaient du sang neuf à l’équipe, cela ne suffisait pas pour se montrer dangereux dans les trente derniers mètres et les locaux en auront voulu plus en gagnant leurs duels.

Maintenant, place à la coupe de France avec un beau 32e de finale à aller chercher et un match à la Verchère la semaine suivante face à Cholet (billetterie en ligne).

DÉCLARATIONS

Karim Mokeddem : Cela faisait longtemps que l’on avait pas goûté à la défaite. On a un sentiment d’inachevés car on a pas mis tous les ingrédients pour obtenir un bon résultat. Sur le match, on a eu l’impression de jouer à domicile avec une équipe qui nous attendait et ne jouait que en contre. Sauf que contrairement à la Verchère, le terrain s’est dégradé au fil des minutes et la première équipe qui marquait, avait l’avantage. Cependant, ils auront été plus conquérants dans les duels et ils méritent leur victoire. Il faut accepter la défaite, ne pas y prendre goût et retourner au travail dés lundi pour préparer la coupe de France face à 4 Rivières ! "

LA FICHE

US Boulogne CO 1-0 FBBP01
Buteur pour l’US Boulogne CO : Garita (16e)

FBBP01 : Pichot – Ndicka – Romany – Nirlo (Cap) – Lacour – Irep  (Atik 64e) – Sacko – Kraichi – Khous – Lemb (Boujedra 64e) – Anani (Nabab 79e)

US Boulogne CO : Lugier – Daillet – Frikeche – Scaramozzino – Duterte – Senneville – Aouladzian – Beghin – Shamal – Traore (Diomandé 71e) – Garita (Mendy 88e)

 

Partenaires majeurs

Alila
Groupama rhone-alpes auvergne
Degomme Boccard
l'Ain le Département
Bourg-en-Bresse La Belle Rencontre
LPN Omni service Hygiène et Propreté
Couleurs de l'Ain
Pi Install
Intermarché
France Boissons
Intersport Cap Emeraude
Nike
Ab6net