Football bourg en bresse peronnas 01

Vibrez avec les Bleus

OL National FFF

Solides et victorieux !

Les Bleus reviennent de Corse avec les trois points en ayant démontré une grande solidité collective tout en étant efficaces devant la cage adverse.

Invaincus en championnat depuis bientôt deux mois, les Bleus s’étaient bien repositionnés dans le classement en remontant à la septième place. Ils avaient donc à coeur de continuer sur une dynamique positive.

Pour ce déplacement en terres corses, la recrue Kader Kraichi et le défenseur central Mamadou Camara étaient trop juste physiquement pour faire partie du voyage. Le bressan Quentin Lacour se voyait donc titularisé aux côtés de Jérémy Romany et Jimmy Nirlo.

LE MATCH

Les bressans, comme ils en ont l’habitude depuis quelques matchs, commençaient la rencontre du bon pied en maîtrisant le ballon et en parvenant à vite récupérer le cuir à la perte de balle. Théo Ndicka et Guillaume Khous se montraient donc les premiers dangereux en prenant leur chance aux abords de la surface, tout d’abord sur une frappe lointaine et ensuite sur un coup-franc. Face à une équipe bastiaise bien regroupée, les Bleus alternaient relances courtes et longs ballons, c’est d’ailleurs sur ce dernier qu’ils parvenaient à ouvrir le score. Jimmy Nirlo envoyait une longue transversale à destination de Livio Nabab qui ne déviait que très légèrement le ballon. Parti dans le dos de la défense corse, Rafik Boujedra voyait le cuir lui arriver dans les pieds et il s’en allait défier Milo (1-0 21e). Ce but piquait au vif les locaux et, sur un corner anodin, Odzoumo reprenait le ballon étrangement seul dans la surface pour tromper Matthieu Pichot (1-1 29e). Grâce à cette égalisation, les bastiais reprenaient des couleurs et bousculaient les Bleus durant le dernier quart d’heure sans pour autant tromper la vigilance du gardien bressan.

Face à une équipe bien regroupée défensivement, les Bleus maîtrisaient la possession mais se montraient peu dangereux offensivement en seconde période. Cependant, Karim Mokeddem décidait d’utiliser une de ses cartouches en faisant rentrer Achille Anani peu après l’heure de jeu. Ce remplacement fût un coaching gagnant puisque sur l’un de ses premiers ballons, l’ancien marseillais concluait une action bien construite en reprenant un centre de la tête de Rafik Boujedra (1-2 73e). Hormis ce but encaissé sur corner, les Bleus démontraient une grande solidité collective et n’auront jamais laissé les bastiais espérer revenir au score !

DÉCLARATIONS

Karim Mokeddem : « On était venu avec des ambitions légitimes à Bastia puisqu'on avait perdu des points face à Avranches. On savait qu'on allait avoir un bon match à jouer puisque Bastia cherche toujours à jouer au football dont leur coach prône un football total et offensif. On a fait un match sérieux et discipliné même si ça n'a pas été le meilleur. Cependant, on a été réaliste offensivement en étant tueur dans la surface adverse. Ils auront été dangereux sur les coups de pied arrêtés mais nous avons contenu leurs attaques.
Il faut être content de cette victoire mais il faut tout de suite se projeter sur le match à domicile face au Puy car on se doit de gagner à Verchère suite aux deux points pris sur les six possibles lors des deux dernières rencontres. »

LA FICHE

FC Bastia-Borgo 1-2 FBBP01
Buteur pour le FBBP01 : Boujedra (21e) & Anani (73e)
Buteur pour le FC Bastia-Borgo : Odzoumo (29e)

FBBP01 : Pichot – M’Dahoma – Lacour – Romany – Ndicka – Nirlo (Cap) – Sacko – Khous – Boujedra (Ribelin 86e) – Lemb (Irep 90e) – Nabab (Anani 65e)

FC Bastia-Borgo : Milo – Bilingi – Durimel – Hamdi – Traoré (Foulon 75e) – Gueye – Doumbia – Cropanese – Ouadah – Penneteau – Odzoumo

Partenaires majeurs

Groupama rhone-alpes auvergne
Degomme Boccard
l'Ain le Département
Bourg-en-Bresse La Belle Rencontre
LPN Omni service Hygiène et Propreté
Couleurs de l'Ain
Pi Install
Intermarché
France Boissons
Intersport Cap Emeraude
Nike