Football bourg en bresse peronnas 01

Vibrez avec les Bleus

OL National FFF

Solidaires à 10 contre 11

Après l’expulsion de Jérémy Romany à la 50e minute, les Bleus ont fait preuve de solidarité jusqu’au bout et auraient même pu repartir avec la victoire sur une dernière action de Kévin Testud, qui a été important dans son apport défensif et offensif ce soir !

LE MATCH

Pour cette rencontre, Alain Pochat devait composer sans Brandon Agounon, suspendu. Il faisait donc confiance au jeune du Centre de Formation Sofyan Cola (2002) pour effectuer sa grande première en National. Dans une semaine à trois matchs, certaines personnes soufflaient tandis que Benjamin Corgnet retrouvait une place de titulaire après sa blessure. Quand à Jimmy Nirlo, il était de retour de suspension et reprenait sa place dans la défense aux côtés de Quentin Lacour et Jérémy Romany.

Sur une belle pelouse, les Bleus débutaient bien la rencontre avec la maîtrise de la possession, un contre-pressing haut et des ballons récupérés rapidement. Kader Kraichi était le premier à se procurer une situation de but en fusillant la cage du pied droit mais le ballon touchait le petit filet extérieur. Cependant, les boulonnais étaient bien en place et après avoir été imprécis au début, ils sont montés en puissance. Dangereux en contre et dans les ballons en profondeur, ils se créaient une grosse occasion suite à une perte de balle bressane mais le cuir filait le long du poteau et ne permettait pas aux locaux de mener. La rencontre restait forte en intensité avec beaucoup de courses et de duels chauds, plusieurs cartons étaient même sortis par l’arbitre. Rapides devant, les nordistes alertaient Maxime Cassara en se projetant mais la défense et son dernier rempart repoussaient les offensives pour rentrer au vestiaire sur un score nul et vierge.

Après la pause, les Bleus étaient pris à froid d’entrée de jeu puisque Jérémy Romany se voyait averti d’un second carton jaune sur une maladresse non-volontaire du joueur. Florent Perradin lui succédait et à 10 contre 11, il fallait tenir pendant 40 minutes. Replaçé en piston droit à la pause après la sortie de Sofyan Cola, Kévin Testud se transcendait et réalisait un énorme travail défensif, très bien imité par l’ensemble du bloc bressan qui ne laissait rien aux locaux. En infériorité numérique, les burgiens n’avaient d’autre choix que de reculer et quand on ne peut pas gagner, il faut savoir ne pas perdre. Et c’est ce qu’ils réalisaient très bien ce soir en ne subissant aucune des attaques boulonnaises et quand celles-ci trouvaient le cadre, Maxime Cassara était présent. En faisant le dos rond jusqu’au bout, Amine El Ouazzani lançait une dernière offensive bressane en espérant achever ses adversaires, il glissait le cuir à l’inévitable Kévin Testud mais celui-ci manquait de peu la dernière occasion du match.

La solidarité a donc permis aux coéquipiers de Jimmy Nirlo de rester invaincus sous l’aire Pochat avec deux victoires et trois nuls. Place au repos sur Quimper avant de se rendre ce samedi soir pour un deuxième match à l’extérieur face à l’US Concarneau, surprenant dans leurs résultats cette saison.

DÉCLARATIONS

Alain Pochat : « On a pas trop mal démarré en se créant les premières situations contrairement à d’habitude où on mettait du temps à se mettre dedans. On a aussi mis un bon pressing qui les embêtait puis on leur a offert une belle action où ils n’ont pas su en profiter. On a eu besoin de se réorganiser en fin de première période sur notre façon de presser et au final on rentre aux vestiaires à 0-0. On a voulu changer de fusil d’épaule avec la rentrée de Franck Julienne mais le carton rouge nous a changé nos plans où on a redescendu le bloc et essayé de les contrer. J’aimerais mettre en avant la solidarité en ayant bien défendu et tenu ce résultat qui au final est important en laissant un de nos adversaires à distance. 40 minutes à 10 contre 11, ça fait beaucoup pour jouer à 10 mais on ressort avec un nouveau clean-sheet. On aurait même pu faire un hold-up à la fin !
Maintenant, il faut bien récupérer pour se préparer face à Concarneau avec l’apport de nos retours de suspension qui vont amener de la fraîcheur (ndlr. Jeffrey Quarshie et Brandon Agounon). »

LA FICHE

Partenaires majeurs

Alila
Groupama rhone-alpes auvergne
Degomme Boccard
l'Ain le Département
Bourg-en-Bresse La Belle Rencontre
LPN Omni service Hygiène et Propreté
Couleurs de l'Ain
Pi Install
Intermarché
France Boissons
Intersport Cap Emeraude
Nike
Ab6net