Football bourg en bresse peronnas 01

Vibrez avec les Bleus

OL National FFF

Se remettre à travailler !

Les Bleus auront laissé filer deux points ce soir en voyant Béziers revenir au score par deux fois en seconde mi-temps.

Après la lourde défaite de la semaine passée en Coupe de France, les Bleus pouvaient se concentrer sur la deuxième partie de saison du championnat. Au mois d’août, l’AS Béziers avait défait les bressans sur le score de 2 à 1 (avant une qualification des bressans en Coupe de la Ligue BKT) alors que les recrues burgiennes peinaient encore à se connaître.

Karim Mokeddem pouvait recompter sur les services de Théo Ndicka qui n’avait pu jouer face à son club formateur la semaine passée. Livio Nabab était aligné en attaque aux côtés d’Achille Anani, auteur de neuf buts en championnat cette saison.

LE MATCH

Contrairement à leurs habitudes, les Bleus commençaient calmement le match en ne mettant que peu d’intensité dans leurs transmissions. Le duo d’attaque, Achille Anani et Livio Nabab, tentait sa chance mais cela n’inquiétait pas le gardien adverse. N’ayant pas la possession, les bitterrois s’en remettaient au jeu direct et aux contre-attaques. L'une d'elle aurait pu permettre d’ouvrir le score mais Montiel se manquait devant la cage. Sur un corner repoussé, le ballon revenait dans la surface et Achille Anani bataillait par trois fois pour réussir à ouvrir le score en inscrivant son dixième but en championnat (1-0, 36e). Ce but faisait augmenter l’intensité jusqu’à la pause avant que Théo N’Dicka ne surgisse dans la surface pour doubler la mise (2-0, 45e).

Béziers repartait motivé pour revenir au score en seconde mi-temps et Testud réduisait la marque sur une reprise de volée dos au jeu (2-1, 56e). Ce but relançait la partie et les bitterrois poussaient mais Matthieu Pichot restait vigilant. Les Bleus, quant à eux, peinaient à se procurer des occasions dangereuses et voyaient le chrono tourner en leur faveur. Ce score augmentait les tensions sur le terrain et les joueurs se voyaient, à plusieurs reprises, sanctionnés de cartons jaunes. Puis, alors que la fin de match approchait, Testud s’en allait en profondeur et profitait de la mauvaise lecture des défenseurs bressans pour emmener le ballon et marquer face à Matthieu Pichot (2-2, 85e).

Place désormais à deux semaines de travail intensif du fait de la semaine de Coupe de France.



DÉCLARATIONS

Karim Mokeddem : « Je suis déçu car on aspirait vraiment à gagner. Je pense qu’on avait mis les bons ingrédients sur la première période. Il ne faut pas oublier qu’on sort de deux matchs catastrophiques face à l’OL et Lyon Duchère. On prend encore deux buts aujourd’hui mais cette fois-ci on se sera plus battus. Collectivement, je ne suis pas content d’avoir pris deux buts mais j’ai vu des attitudes que j’ai préféré. Je n’ai pas envie de m’énerver sur mes joueurs comme la semaine dernière car ils ont compris le message mais il faudra garder ce visage sur les prochains matchs. La seule solution, c’est le travail et on a deux grosses semaines pour préparer le Red Star, qui sera une petite finale et il ne faudra pas perdre là-bas.»

Didier Santini : « C’est un bon résultat si l’on regarde le score à la mi-temps. Le 2 à 0 nous a fait mal mais les joueurs ont cru que c’était possible en étant beaucoup plus cohérents en seconde mi-temps. Pour cela, je dois leur tirer mon chapeau.»

LA FICHE

FBBP01 2-2 AS Béziers
Buteurs pour le FBBP01 : Anani (36e) / Ndicka (45e)
Buteurs pour l’AS Béziers : Testud (56e & 85e)

FBBP01 : Pichot (Cap) – Romany – Camara – Lacour – Khous – Ndicka – Sacko – Kraichi – Boujedra (Atik 66e) – Nabab – Anani (Lemb 88e)

AS Béziers : Marillat – Taillan – Crama – Tacalfred – Drame (Karamoko 56e) – Santini – Mostefa – Touré (Ammour 81e) – Tamuzo (El Hamzaoui 66e) – Montiel – Testud

Arbitre : Mathieu Vernice

Partenaires majeurs

Alila
Groupama rhone-alpes auvergne
Degomme Boccard
l'Ain le Département
Bourg-en-Bresse La Belle Rencontre
LPN Omni service Hygiène et Propreté
Couleurs de l'Ain
Pi Install
Intermarché
France Boissons
Intersport Cap Emeraude
Nike
Ab6net