Football bourg en bresse peronnas 01

Vibrez avec les Bleus

OL National FFF

Retour bilan sur le eNational

Dispositif inédit pour combler le manque du vrai championnat, le eNational, réplique fictive jouée sur Football Manager 2020 par l’ensemble des clubs, s’est clôturée en fin de semaine dernière. L’occasion de revenir sur cette première inédite.

Malgré l’absence totale d’enjeu, le eNational n’a pas empêché les clubs du championnat et leurs supporters de se prendre très rapidement au jeu de la victoire. Des succès, nuls ou défaites qui reposaient sur les seules épaules des coachs temporaires de chaque équipe. Qu’il soit joueur de l’équipe première, manager général, commercial, community managers ou stagiaires, l’entraîneur était l’unique responsable des résultats de son club sur Football Manager 2020. Un aperçu virtuel qui leur a permis de comprendre la pression que peut ressentir les vrais coachs de leurs équipes respectives.

Et même si, pour la plupart d’entre eux, l’outil digital était loin d’être un inconnu, il a fallu se familiariser avec le jeu. Pour les Bleus, peut-être aurait-il fallu d’avantage s’entraîner avant le début du eChampionnat ? Les trois premiers matchs n’auront pas été à la hauteur des attentes mais une fois la main prise sur Football Manager 2020, les résultats et les trois points furent vite récoltés. En démontre la tactique parfaitement maîtrisée contre Boulogne, où les bressans ont écrasé les boulonnais de leur force offensive avec une victoire sept buts à un.

Et l’on pourra même regretter le problème de connexion rencontrée lors de la confrontation face au Puy Foot 43, rejouée et perdue par les Bleus, alors qu’ils menaient par trois buts avant ce contre-temps technique… Mais l’Histoire retiendra cette première inédite dans le milieu du football français et l’investissement total de la part des parties prenantes de chaque club pour la réussite de ce projet.

Partenaires majeurs

Alila
Groupama rhone-alpes auvergne
Degomme Boccard
l'Ain le Département
Bourg-en-Bresse La Belle Rencontre
LPN Omni service Hygiène et Propreté
Couleurs de l'Ain
Pi Install
Intermarché
France Boissons
Intersport Cap Emeraude
Nike
Ab6net