Football bourg en bresse peronnas 01

Vibrez avec les Bleus

OL National FFF

«Reconcentrer tout le monde»

Capitaine des Bleus, Matthieu Pichot met au service du groupe son expérience et notamment celle acquise avec les Herbiers, pour pousser l’équipe au maximum. Cet apport sera-t-il suffisant pour bousculer ses coéquipiers en cette fin de saison ? Réponse dès vendredi soir à Tours.

 

En provenance d’une saison où il a vu son club des Herbiers relégué, Matthieu Pichot sait que les fins de saison en National sont folles. Expérimenté et ambitieux, le joueur de 28 ans, sait qu’il faudra rester concentré jusqu’à la dernière minute du championnat. Il était au point presse de ce mardi matin.

En tant que capitaine, comment ressens-tu le match nul contre Villefranche vendredi dernier ?

Il fallait se reprendre et rectifier le tir suite au match contre Pau (28ème journée, 4-0 ndlr) où nos attitudes n’avaient pas été bonnes. Malheureusement nous n’avons pas réussi à gagner face à une bonne équipe de Villefranche qui a fait un bon match. C’est un nul au goût amer car ils étaient à dix. Mais on sait que ce n’est pas simple de jouer une équipe qui est à dix.

Matthieu, il reste trois journées à l’extérieur avant la fin du championnat et on sait que l’équipe a du mal hors de ses terres…

C’est vrai que cette saison, ça nous fait défaut. Les irrégularités sont le lot de notre saison, c’est comme ça. On a un groupe jeune qui a besoin de se calmer quand il fait de bonnes prestations. Il faut avoir de l’humilité pour enchaîner. Le plus dur dans le foot c’est de rester calme et serein dans les deux cas de figures, quand ça va bien et quand c’est plus difficile. Il faut toujours être concentré sur le prochain match et ne pas calculer. À nous, les plus anciens, de reconcentrer tout le monde vers les objectifs pour sauver le club. Nous devons prendre le match contre Dunkerque comme une référence (26ème journée, 1-4 ndlr). C’est ce que l’on a fait de bien à l’extérieur.

L’équipe se déplace à Tours ce vendredi soir, comment abordez-vous ce match ?

Ce ne sera pas un match simple, mais comme tous les autres. Tours va sûrement jouer l’une de ses dernières cartes. À nous d’être sereins face à ça. L’idéal sera de ramener des points, je préfère être ambitieux. Nous devons travailler à l’entraînement et jouer, ce serait une erreur de faire des calculs. Nos deux équipes jouent le maintien, il ne faut pas se cacher. Ce sera une rencontre très importante pour les deux clubs. On devra être soudé, montrer un vrai visage de groupe et avoir faim comme une équipe qui joue sa peau.

Partenaires majeurs

Groupama rhone-alpes auvergne
Degomme Boccard
l'Ain le Département
Bourg-en-Bresse La Belle Rencontre
LPN Omni service Hygiène et Propreté
Couleurs de l'Ain
Pi Install
Intermarché
France Boissons
Intersport Cap Emeraude
Nike