Football bourg en bresse peronnas 01

Vibrez avec les Bleus

OL National FFF

Réaction après-match | FBBP01 0-0 Bastia-Borgo

Les bressans ont beaucoup attaqué et les bastiais ont beaucoup défendu mais au final, les deux équipes se sont partagées un point du nul frustrant pour les Bleus car il ne manquait qu'un petit but qui allait déclencher le reste du match.

Alain Pochat : "On a encore une fois manqué de réalisme, on le savait déjà avant que ce fameux premier but allait déclencher beaucoup de choses face à une équipe avec un plan de jeu qui était de bien défendre et contrer en attaque rapide. On a l’impression qu’avant, tout nous réussissait et là c’est tout l’inverse, ça ne veut pas rentrer..

Quand on perd trois matchs d’affilés, on ne veut pas être le dindon de la farce donc on a le cul entre deux chaises en voulant gagner tout en voulant ne pas se faire punir. Au final, je n’ai pas grand chose à reprocher aux joueurs car ce n’est pas simple ce genre de match. Cette équipe est sur une superbe dynamique qui n’a rien à perdre et ça aurait pu tourner en leur faveur sans le gros arrêt d’Anthony Maisonnial dans les arrêts de jeu.

Dans les intentions, on a mis en place ce qu’on voulait, on a su créer des situations, nos rentrants offensifs ont poussé et amené de la variété. Il faut s’appuyer dessus pour bonifier ça à Cholet. Nos joueurs voulaient tous gagner, je n’en ai pas vu tricher, on ne peut pas dire que Bastia a eu énormément d’occasions. On a essayé de chasser haut, on avait l’intention de gagner ce match et la clé c’était ce fameux premier but qui déclenche la rencontre. On a envie de gagner tous nos matchs mais après dans le foot, il n’y a rien de rationnel.

Antoine Mille avait sa carte à jouer et il a pris le taureau par les cornes, il a créé beaucoup de mouvements, des situations. Il comprend que ça ne suffit pas d’avoir des qualités techniques et une vision de jeu, il sait maintenant qu’il y a des duels à gagner et des pertes de balles à éviter dans certaines zones du terrain."

Stéphane Rossi : "Quand on joue ce genre d’équipe et qu’on arrive à prendre des points, on ne peut qu’être satisfait. On savait qu’on allait souffrir en jouant une équipe meilleure que nous. On a retrouvé des valeurs et de la confiance ce qui permet d’être récompensé par ce petit point. Dans notre situation, un point c’est très bien pour le moral, la confiance et comptablement. On voulait rester dans la continuité de nos victoires face à Le Mans et Châteauroux avec abnégation et courage. Dans un match comme ce soir, en ayant souffert défensivement, on devrait avoir plus de justesse offensivement. On a pu embêter cette équipe une fois et ça aurait pu aller au fond dans les arrêts de jeu. Après, on ne va pas faire la fine bouche, quand on vient ici, on sait à quoi s’attendre et on est content de prendre un point. »

 

LA FICHE

Partenaires Officiels

Nike
Degomme Boccard
Grand Bourg Agglomération
Groupama
Marcepoil
l'Ain le Département
Transports Charvin
Intersport
Golf de la Sorelle
Pi Install