Football bourg en bresse peronnas 01

Vibrez avec les Bleus

OL National FFF

« Rattraper les points perdus »

Kassim M’Dahoma, international comorien en provenance de Boulogne, est arrivé en Bresse cet été pour apporter à l’équipe ses différentes expériences du terrain. Il était en conférence de presse de ce mercredi.

Après leur victoire logique et sans bavure en Coupe de France (0-7 face à l’AS Ugine), les Bleus retrouvent le championnat ce vendredi soir. Déplacement à Concarneau pour affronter une équipe au coude à coude au classement (12ème place pour l’USC, 13ème pour le FBBP01, à égalité de points). Kassim M’Dahoma revient à cette occasion sur son alternance club/sélection nationale depuis le début de saison et sur le match de cette semaine.

Kassim, tu étais au rassemblement national des Comores la semaine dernière (victoire 1-0 face à la Guinée, ndlr). Comment vis-tu ton début de saison, entre club et sélection nationale ?

Je le vis bien. Je joue en club et en sélection, c’est ce qu’il me manquait en fin de saison dernière. Là je suis bien, dans une bonne dynamique. Je me sens bien dans cette équipe, avec le groupe, le staff. Le fait de jouer en club m’apporte pour la sélection c’est sûr. Je ne suis pas en manque de rythme et quand j’arrive en sélection, j’ai des matchs dans les jambes, je ne peux qu’être performant. Ça me fait du bien.

Tu as suivi le match de Coupe de France de ce week-end de l’extérieur mais ce résultat va te faire du bien, comme à l’ensemble de l’équipe…

Je l’ai suivi mais on jouait en même temps aves les Comores, donc j’ai regardé le résultat à la fin ! Même si c’était une petite équipe, il ne fallait pas les négliger car en Coupe de France, tout peut arriver. Les garçons ont fait le boulot, c’est ce qu’il fallait faire. Maintenant on se projette sur le match de vendredi avec sérénité. Ça fait un moment que l’on ne prend pas de buts en plus (dernier but encaissé le 13 septembre), c’est bien.

Retour en championnat ce vendredi donc, face à une équipe de Concarneau vraiment au coude à coude…

C’est très serré. Le championnat lui-même est encore très serré. Concarneau est un concurrent direct en ce moment. Maintenant il faut prendre le plus de points possible, ne pas en lâcher jusqu’à la trêve. Il va falloir être prêts et aller chercher la victoire, il nous la faut. Tous les points perdus lors des matchs d’avant, il faut les rattraper là. C’est un match à six points. Il faut que l’on se mette dans de bonnes conditions et ça se passera bien.

Partenaires majeurs

Groupama rhone-alpes auvergne
Degomme Boccard
l'Ain le Département
Bourg-en-Bresse La Belle Rencontre
LPN Omni service Hygiène et Propreté
Couleurs de l'Ain
Pi Install
Intermarché
France Boissons
Intersport Cap Emeraude
Nike