Football bourg en bresse peronnas 01

Vibrez avec les Bleus

OL National FFF

Premier point en championnat

Les Bleus obtiennent le premier point de leur saison 2019-2020. Face à une équipe de Quevilly qui avait à cœur de bien démarrer sa rencontre, les hommes de Karim Mokeddem n’auront pas su trouver la faille bien qu’actifs devant le but.

Le match

La première mi-temps est bien plus partagée que le fut le match tout entier de la semaine dernière (victoire et qualification des Bleus face à Quevilly en Coupe de la Ligue BKT, ndlr) . Les normands sont bels et bien venus avec d’autres intentions et posent quelques problèmes aux joueurs de Karim Mokeddem. Mais le technicien avait bien donné ses consignes à ses hommes, qui les ont, semblent-ils bien comprises. La défense est bien en place et Quevilly n’a que très peu d’occasions. Les Bleus quant à eux frappent souvent, cadrent un peu moins mais voient leurs tirs interceptés par le gardien adverse ou sa défense à chaque fois.

À la reprise, les choses deviennent plus sérieuses et les deux équipes sont accrocheuses. Les Bleus bénéficient d’un long moment qui leur est bénéfique mais n’arrivent pas à trouver la faille normande. Souchaud veille sur sa cage et malgré des frappes puissantes, pas toujours cadrées, et une transversale pleine d’intensité de la part de Lemb et des bressans, le gardien adverse maintien ses filets inviolés tout au long de la partie.

Déclarations

Emmanuel Da Costa (coach Quevilly) : « Je suis davantage content de notre entame de match, de toute façon on ne pouvait pas faire pire (par rapport à la semaine dernière, ndlr). C’est une équipe de Bourg puissante qui nous a fait du mal, notamment dans les 20 dernières minutes où on a pêché. Quand le meilleur joueur de ton adverse est un défenseur, à mon avis Camara ce soir, ça veut dire que ton adversaire a su faire ce qu’il fallait pour te mettre en difficulté. La saison sera longue et sans surprise le championnat sera compliqué. »

Karim Mokeddem : « C’était un match différent et on s’y attendait. On tarde à se mettre dans le match et Matthieu (Pichot, ndlr) sort une grosse frappe au début, après il n’a pas grand-chose à faire. On a le mérite de bien revenir dans ce match et de s’adapter. Sur la première mi-temps on aurait mérité un peu plus. Sur la deuxième période, il y avait de la crainte de part et d’autre chez deux équipes qui savent que chaque point compte en National. Mes joueurs doivent haïr la défaite. Je préfère voir le verre à moitié plein car on a ouvert notre compteur de points. Sur deux matchs officiels, on n’encaisse pas un seul but. »

Partenaires majeurs

Alila
Groupama rhone-alpes auvergne
Degomme Boccard
l'Ain le Département
Bourg-en-Bresse La Belle Rencontre
LPN Omni service Hygiène et Propreté
Couleurs de l'Ain
Pi Install
Intermarché
France Boissons
Intersport Cap Emeraude
Nike
Ab6net