Football bourg en bresse peronnas 01

Vibrez avec les Bleus

OL National FFF

Pichot et les Bleus ramènent un point de Saint-Gratien

Emmenés par un Matthieu Pichot de très haut niveau, les Bleus ramènent le point du match nul de leur déplacement chez l’Entente Sannois Saint-Gratien (1-1). Menés au score, ils sont revenus par l’intermédiaire de Lucas Dunand, qui signe sont 2ème but de la saison.

LE MATCH

Après deux victoires d’affilée à domicile, entre-coupées d’un match annulé à Lyon-Duchère, les Bleus disputaient ce vendredi soir leur 2ème rencontre à l’extérieur en 2019, la première s’étant soldée par un nul à Drancy (0-0). Avant la rencontre, les Bleus se positionnaient à la 11ème place du classement, avec deux matchs de retard. Leur adversaire du soir était quant-à-lui 17ème, avec 18 points. Au match aller, les Sannoisiens étaient venus s'imposer à Verchère 2 buts à 0.

Peu de changement dans la composition de Damien Ott par rapport à l’équipe qui a débuté contre Cholet, à l’exception de la titularisation d’Edwin Quarshie au milieu en lieu et place de Sébastien Chéré, blessé. Diakité et Kalulu étaient reconduits dans les couloirs, avec Dunand en milieu défensif et le duo Nabab-Baradji devant.

Les Bleus mettaient le pied sur le ballon dès le début de match en essayant de s’installer dans le camp adverse. Malheureusement, peu d’occasions à se mettre sous la dent dans les premières minutes. La 1ère était pour Nabab à la 12’, qui n’arrivait pas à cadrer sa reprise sur le centre de Diakité. L’attaquant bressan lancé en profondeur 6 minutes plus tard buttait sur Salamone, le gardien sannoisien. Les Bleus laissaient ensuite plus d’espaces aux locaux, qui se montraient alors plus dangereux notamment par le biais du capitaine Dieye qui tentait sa chance par deux fois en 2 minutes. Heureusement, Matthieu Pichot restait concentré et sauvait les siens sur les deux tentatives. Le gardien des Bleus réalisait ensuite un 3ème arrêt décisif sur une reprise de volée à bout portant à la suite d’un corner (24’). Après ces quelques frayeurs, les hommes de Damien Ott manquaient par deux fois d’ouvrir le score, tout d’abord avec Diakité qui servait Quarshie au point de pénalty. La reprise du milieu bressan passait à quelques centimètres du poteau droit de Salamone (31’). Sacko tentait ensuite sa chance à l’entrée de la surface, mais sa frappe était sauvée sur la ligne (39’). L’Entente, plus en forme dans cette première période, prenait l’avantage juste avant la mi-temps sur une frappe enroulée de Dia qui trompait Pichot (44’, 1-0).

Les locaux revenaient du vestiaire avec la même envie et le buteur Simon Dia manquait de peu le doublé à la suite d’un bon décalage côté gauche (47'). Un loupé qui profitait aux Bleus puisque sur une remise de Nabab, Dunand croisait sa frappe et inscrivait son deuxième but de la saison (59’, 1-1). Un but qui faisait énormément de bien aux Bleus, même si Dramé se présentait seul face à Pichot à 20 minutes du terme. Le gardien des Bleus, qui réalisera une rencontre presque parfaite, remportait son face à face et sauvait une nouvelle fois son équipe (71’). Ibrahim Sacko touchait ensuite le poteau sur une belle frappe dès 20 mètres (72’). Après une dernière tentative lointaine de Lucas Dunand détournée du bout des gants par Salamone, l'arbitre sifflait la fin du match et les deux équipes se quittaient sur un score de parité (1-1).

Après ce match nul des hommes de Damien Ott à l’extérieur, les Bleus vous donne rendez-vous le vendredi 22 février à 20h pour la réception de Marignane-Gignac à Verchère.

LA REACTION

Gilles Garnier : « Le verre est à moitié vide, à moitié plein. J’ai trouvé que nous étions un petit peu supérieur techniquement. Nous avons eu le courage et le tempérament pour revenir au score, encore une fois. Le but avant la mi-temps nous a un peu secoué, mais on a réussi à revenir. On a ensuite eu quelques occasions, eux aussi, donc je dirai que le match nul est mérité. Matthieu a réalisé une belle performance, on y est habitué. Je suis admiratif devant ce garçon et devant toute l’équipe. Un nul à l’extérieur n’est jamais un mauvais résultat. On ne perd plus, c’est le plus important. »

LA FICHE

Entente SSG - FBBP01 (1-1).

Pour le FBBP01 : But Dunand (59') Jaune Perradin (73')

Pour l’Entente SSG : But Dia (44’) Jaune Dieye (81’)

FBBP01 : Pichot (Cap) – Kalulu – Perradin - Nirlo – Pierre-Charles – Diakité - Dunand – Quarshie (Boujedra 63’) – Sacko – Baradji (Da Costa 86’) – Nabab

Entente SSG : Pires – Magnora – Farade (N’Sondé 84’) – Dia – Latouchent – Sidibe (Dramé 69’) – Doremus – Ba – Dieye (Cap) – Souici - Salamone

Arbitre : Lakhdar EL BEDOUI

Partenaires majeurs

Groupama rhone-alpes auvergne
Degomme Boccard
l'Ain le Département
Bourg-en-Bresse La Belle Rencontre
LPN Omni service Hygiène et Propreté
Couleurs de l'Ain
Pi Install
Intermarché
France Boissons
Intersport Cap Emeraude
Nike