Football bourg en bresse peronnas 01

Vibrez avec les Bleus

OL National FFF

"On a tous fini sur les rotules"

Après avoir vécu deux semaines compliquées suite à la situation sanitaire, les Bleus s’inclinent en terre corse face à une équipe étant sur une dynamique opposée aux bressans.

LE MATCH
Les cas positifs à la Covid-19, l’isolement imposé par l’ARS, les absences offensives et le vol repoussé n’auront pas facilité la tâche des Bleus pour tenter de ramener des points à la maison. Cependant, ils auront tenté de résister aux corses, joueurs et dangereux sur coups de pied arrêtés depuis le début de saison. C’est justement par cet intermédiaire qu’ils marquent à deux reprises, l’un sur un second ballon gagné (1-0, Bocognano - 35e), l’autre grâce à un pénalty obtenu sur une main burgienne (2-0, Da Silva - 65e). Avec un entraînement dans les jambes, les Bleus ont baissé physiquement en encaissant un troisième but (3-0, Santelli - 69e). Mais l’état d’esprit fût tout de même bon puisqu’ils n’auront rien lâché en poussant et en allant réduire la marque en fin de rencontre (3-1, Khous - 88e).

Il faudra vite passer à autre chose et se préparer cette semaine pour affronter l’US Boulogne à Verchère, vendredi prochain.

DÉCLARATIONS
Karim Mokeddem : « Je n’ai pas grand chose à dire, on avait peu voire pas d’entraînements dans les jambes. Sur le contenu de la rencontre, on savait très bien l’importance du premier but et c’est dommageable d’en encaisser deux sur coups de pied arrêtés. On savait qu’il fallait être vigilant sur ces phases là puisqu’ils sont très dangereux depuis le début de saison. À partir de ce moment-là, on savait que la mission allait être compliquée et on se demandait “est-ce qu’on allait avoir les jambes pour revenir au score ?“

Cependant, je ne vais pas m’attarder sur le contenu de ce soir mais sur l’état d’esprit de mes joueurs. Je voudrais vraiment leur tirer un coup de chapeau, ils n’ont rien lâché et sont repartis de l’avant même après avoir été menés, c’est positif pour le groupe.

On a tous fini sur les rotules, Brandon Agounon a joué une heure avec une cheville douloureuse mais quand tu t’arrêtes de t’entraîner durant quinze jours, il ne faut pas espérer un miracle ! Je me pose la question sur comment on a pu envoyer une équipe sans entraînements depuis quinze jours ? Et je cherche une réponse ! »

LA FICHE
SC Bastia 3-1 FBBP 01
Buteur pour le FBBP 01 : Khous (88e)
Buteurs pour SC Bastia : Bocognano (35e) / Da Silva (65e) / Santelli (69e)

Les titulaires : Cassara – Agounon – Perradin – Romany – Lacour – Tanard – Nirlo (Cap) – Ribelin – Kraichi – Capoue –  El Ouazzani

Les remplaçants : Essele – Nsimba – Dunand – Khous – Testud

Partenaires majeurs

Alila
Groupama rhone-alpes auvergne
Degomme Boccard
l'Ain le Département
Bourg-en-Bresse La Belle Rencontre
LPN Omni service Hygiène et Propreté
Couleurs de l'Ain
Pi Install
Intermarché
France Boissons
Intersport Cap Emeraude
Nike
Ab6net