Football bourg en bresse peronnas 01

Vibrez avec les Bleus

OL National FFF

« Mettre les bouchées doubles »

Ancien du Stade Malherbe de Caen à l’époque de la Domino’s Ligue 2, Livio Nabab est un joueur d’expérience. Il était en conférence de presse cette semaine.

La folle semaine dernière passée (sept jours, trois matchs, trois compétitions, deux déplacements, une défaite, un match nul et une victoire), les Bleus peuvent désormais se concentrer sur le championnat. Ils iront en Corse ce vendredi soir pour rattraper les points égarés à Verchère face à Avranches lors de la dernière journée. Livio Nabab revient, à cette occasion, sur la concurrence à son poste, son début de saison et sur le déplacement à Bastia Borgo.

Livio, tu fais face à plus de concurrence à ton poste cette saison. Comment vis-tu ce challenge supplémentaire pour intégrer le groupe et le 11 de départ ?

Il y a de la concurrence mais c’est mieux. On doit se surpasser tous les jours à l’entraînement pour montrer plus et gagner sa place. Je préfère avoir cette concurrence. Cette saison avec Achille (Anani), Arnold (Lemb) et Guillaume (Khous), je sais que je dois mettre les bouchées doubles pour gagner ma place. Il y a plus de stabilité cette année, il y a de bons joueurs par rapport à l’objectif. Il faut travailler plus, il faudra mettre plus de buts que la saison dernière. Tout le monde devra être opérationnel quand les matchs seront compliqués.

Tu retrouves plus de temps de jeu depuis quelques matchs et fais partie des meilleurs buteurs du club cette saison (avec Achille Anani, six buts chacun, ndlr)…

Je me suis fixé un objectif cette année. Pour atteindre celui du club, il faut marquer des buts. Pour le moment, j’ai beaucoup marqué en coupe (trois en Coupe de la Ligue BKT, deux en Coupe de France, ndlr), il faut rattraper en championnat maintenant. Je me donne les moyens pour y arriver, et la meilleure façon c’est de travailler à l’entraînement, de jouer les matchs et de marquer quand je suis sur le terrain !

Un déplacement compliqué vous attend en Corse vendredi soir pour affronter un promu, Bastia…

C’est toujours délicat d’aller jouer en Corse. Mais on a beaucoup de joueurs d’expérience cette année. Il faudra partir avec l’envie d’aller gagner ce match. On sait que le terrain synthétique rendra ça compliqué, l’ambiance aussi, mais il faudra aborder cette rencontre à l’extérieur comme on a l’habitude de le faire. On ne change pas notre physionomie de jeu, on devra aborder ce match comme on l’a fait à Concarneau et être costauds.

Partenaires majeurs

Groupama rhone-alpes auvergne
Degomme Boccard
l'Ain le Département
Bourg-en-Bresse La Belle Rencontre
LPN Omni service Hygiène et Propreté
Couleurs de l'Ain
Pi Install
Intermarché
France Boissons
Intersport Cap Emeraude
Nike