Football bourg en bresse peronnas 01

Vibrez avec les Bleus

OL National FFF

Mercato : Kader Kraichi s’engage

Joueur d’expérience, Kader Kraichi arrive pour une saison. Le milieu de terrain (ex-Boulogne) est la 13ème recrue des Bleus.

Kader Kraichi (milieu, 30 ans, 1,79m) se forme à Nîmes avec qui il fait ses débuts en Ligue 2 à seulement 20 ans. Après quelques saisons compliquées, il intègre l’Olympique de Marseille. Le sudiste d’origine est repéré par Marcelo Bielsa et joue même quelques matchs amicaux avec l’équipe première ainsi que des rencontres de Coupe de la Ligue BKT.

Le milieu de terrain joue donc son premier match de National il y a dix ans. Il arrive en terres burgiennes avec une expérience indéniable, prêt à la mettre au service du collectif et du club. Kader Kraichi aura même déjà quelques repères sur le terrain puisque sa saison réussie à Boulogne l’année dernière, lui a permis d’évoluer avec Kassim M’Dahoma. Joueur expérimenté donc, mais aussi ambitieux.

Karim Mokeddem : « Premier contact en août avec Kader. Depuis le début de saison, j’avais annoncé qu’à mes yeux, il manquait une unité au milieu de terrain. Quand on a une opportunité comme Kader, c’est compliqué de passer à côté. Il connait très bien le championnat National. Il a un parcours atypique, il a touché le monde professionnel. Il a fait de belles saisons à Pau et encore plus belle à Boulogne. Ça va totalement avec ma vision de voir le football. C’est un milieu qui a à la fois du volume et est capable d’enchaîner les courses, les efforts. Il a une bonne pâte gauche, il est capable d’être un créateur et aussi un tireur de coup de pied arrêté, secteur où l’on était un petit peu en crise. Il va nous amener à la fois son expérience, sa grinta parce que c’est un gentil garçon, mais pas sur le terrain. C’est ce que j’attends de lui. On a une ambition commune, c’est de gagner le plus de matchs possible. »

Kader Kraichi : « L’opportunité de venir à Bourg s’est présentée et on l’a saisi de suite. On connaissait les structures du club. C’est un club qui est professionnel avec un bon fonctionnement et de bonnes infrastructures. C’est un plus. Pour moi, Bourg fait partie des quatre ou cinq clubs de National qui aspirent à aller plus haut. C’est ce qui m’a intéressé. Je suis quelqu’un d’ambitieux, je ne le cache pas. Sur le terrain, je suis compétiteur donc cette ambition commune avec le coach, le staff et les joueurs de l’équipe, ça a matché de suite. C’est une bonne opportunité de saisie de venir ici. »

Partenaires majeurs

Groupama rhone-alpes auvergne
Degomme Boccard
l'Ain le Département
Bourg-en-Bresse La Belle Rencontre
LPN Omni service Hygiène et Propreté
Couleurs de l'Ain
Pi Install
Intermarché
France Boissons
Intersport Cap Emeraude
Nike