Football bourg en bresse peronnas 01

Vibrez avec les Bleus

OL National FFF

Mercato : Jaffray N’Simba a signé !

Le FBBP01 continue son recrutement ! Après le retour de Quentin Lacour enregistré en début de semaine, le club a le plaisir d’annoncer la signature de Jaffray N’Simba (défenseur latéral), en provenance du FC Annecy.

Formé en région parisienne, Jaffray N’Simba (défenseur latéral, 28 ans, 1,78m) débute sa carrière à Villemomble en National 2 où il évolue pendant trois saisons avant de partir à Boulogne-Billancourt. Il se fait alors repéré par Concarneau, qui lui offre la possibilité de passer un cap dans sa carrière en jouant deux saisons en National. Il rejoint le FC Annecy en janvier 2019 avec pour objectif la montée en National. Le club haut-savoyard ne parvient pas à atteindre cet objectif mais le joueur réalise six très bons mois selon Karim Mokkedem, qui le suivait depuis son passage à Concarneau. Jaffray N’Simba s’engage aujourd’hui pour une saison au FBBP01.

Vrai latéral moderne, il aime se projeter vers l’avant et prendre son couloir pour amener le ballon dans la surface. Capable de répéter les efforts, c’est un très bon contre-attaquant avec une belle qualité de centre.

Jaffray N’Simba : « J’ai été un peu frustré par la fin de saison à Annecy, où nous n’avons pas réussi à retrouver le National, ce qui était une vraie volonté de ma part. Mes conseillers m’ont donc présenté le projet de Bourg et j’ai tout de suite été séduit. Je connaissais déjà le coach que j’ai affronté à plusieurs reprises avec Concarneau. C’est un bon entraîneur avec une très bonne philosophie. Je suis très heureux d’accepter ce challenge avec un club qui a sa place parmi l’élite, et qui possède de très belles infrastructures. Je vais tout faire pour aider le club à remplir ses objectifs. Individuellement j’espère confirmer ma place en National et apporter mes qualités au service du groupe.

Karim Mokkedem : « Je l’ai croisé plusieurs fois en tant qu’adversaire lorsqu’il était à Concarneau. Il formait alors l’une des meilleures doublettes de latéraux du championnat avec Kelly Irep. J’ai ensuite continué à le suivre. Il a fait six très bons mois avec Annecy, même s’ils ont raté la montée en fin de saison. Jaffray est quelqu’un de très généreux sur le terrain, il porte des valeurs de sacrifices et de dépassement de soi, il donne tout sur le terrain, ce qui peut plaire au public. Il a un gros volume de jeu, il aime répéter les efforts. C’est un défenseur intraitable, et un excellent contre-attaquant qui est capable d’amener beaucoup de ballons devant le but. Nous sommes en train de reconstruire un groupe, il est nécessaire de s’appuyer sur des joueurs comme lui qui connaissent le National car c’est un championnat très difficile. »

Partenaires majeurs

Groupama rhone-alpes auvergne
Degomme Boccard
l'Ain le Département
Bourg-en-Bresse La Belle Rencontre
LPN Omni service Hygiène et Propreté
Couleurs de l'Ain
Pi Install
Intermarché
France Boissons
Intersport Cap Emeraude
Nike