Football bourg en bresse peronnas 01

Vibrez avec les Bleus

OL National FFF

Mercato : Camara s’engage pour 2 ans

Le FBBP01 renforce son secteur défensif avec l’arrivée de Mamadou Camara, joueur expérimenté de 31 ans, qui rejoint les Bleus en provenance de Lyon-Duchère pour une durée de deux ans.

À 24 heures de la reprise de l’entraînement, le FBBP01 enregistre sa neuvième recrue. Mamadou Camara (défenseur, 31 ans, 1,81m) est formé dans sa ville natale en 2008 à Niort où il reste trois saisons. Il découvre la Domino’s Ligue 2 quelques années plus tard avec Guingamp, où il sera sous les ordres de Jocelyn Gourvennec, puis avec Bastia-Borgo. Passé également par Strasbourg, Fontenay, Boulogne et enfin Lyon-Duchère, le défenseur jouit d’une solide expérience en National ainsi qu’en Domino’s Ligue 2, un atout de plus pour l’équipe de Karim Mokeddem.

L’entraîneur des Bleus qui connaît bien sa nouvelle recrue pour l’avoir côtoyé depuis deux ans à Lyon-Duchère. Un paramètre qui ne pourra que faciliter son acclimatation dans l’Ain, où il retrouve également Sofiane Atik et Jérémy Romany, tous deux arrivés de Lyon-Duchère lors de ce mercato.

Mamadou Camara : « Je suis très heureux d’arriver ici. J’ai vraiment bien aimé le discours de la direction, très déterminé à l’image du staff et de toute l’entité club. Je suis pressé d’être à la reprise demain pour commencer ! J’ai la chance de connaître Karim, Rémy Kaleshe, Sofiane (Atik ndlr), Jérémy (Romany ndlr), Kelly Irep, Ibrahim Sacko, donc je n’arrive pas en terres inconnues. »

Karim Mokeddem : « Le but c’était de gagner du temps dans la cohésion de l’équipe et de trouver des complémentarités et des affinités. L’arrivée de Mamadou s’inscrit parfaitement dans cette continuité. Je suis allé le chercher à Boulogne il y a un an et demi. Je sais qu’avec lui on peut aller à la guerre, au feu, il me l’a montré. On sait que cette année le championnat va être relevé, sur certains matchs il faudra être des hommes, et il en fait partie. C’est une main de fer dans un gant de velours. Il a une gentillesse énorme dans la vie mais il se transforme quand il est sur un terrain, il devient un défenseur intraitable. »

Partenaires majeurs

Groupama rhone-alpes auvergne
Degomme Boccard
l'Ain le Département
Bourg-en-Bresse La Belle Rencontre
LPN Omni service Hygiène et Propreté
Couleurs de l'Ain
Pi Install
Intermarché
France Boissons
Intersport Cap Emeraude
Nike