Football bourg en bresse peronnas 01

Vibrez avec les Bleus

OL National FFF

Match de Gala pour les Bleus

Alors qu’il ne reste que quatre journées aux Bleus pour assurer leur maintien, les hommes de Damien Ott reçoivent Rodez, déjà assuré d’évoluer en Ligue 2 l’année prochaine.

Les Bleus accueillent Rodez à Verchère vendredi (20h), un match de gala contre une équipe officiellement promue en Ligue 2 depuis la dernière journée. En effet, avec la victoire la semaine dernière aux dépends de Boulogne (3-1) et alors qu’il ne reste que 4 journées avant la fin de saison, les Aveyronnais possèdent 17 points d’avance sur Laval, 3ème (66 points pour Rodez contre 49 pour Laval). Une montée largement méritée au vu de la très belle saison des Ruthénois. « Ils sont assurés d’évoluer en Ligue 2 l’an prochain et ils joueront sûrement sans pression, prévient Ibrahim Sacko. A nous de les presser dès le début du match pour ne pas les laisser s’installer à leur rythme dans la partie. »

Pour les Bleus, il faudra un résultat ce vendredi pour ne pas se mettre en danger dans cette fin de saison. Avec la défaite à Tours la semaine dernière (0-1) et malgré les 3 points récupérés contre Pau, les coéquipiers d’Ibrahim Sacko ont vu Dunkerque, premier reléguable, revenir à 5 longueurs. « Il nous reste quatre matches et nous ne sommes toujours pas maintenus. Malheureusement, nous avons mal négocié notre dernier déplacement à Tours (0-1). Nous savons qu’il faudra encore une victoire pour assurer notre maintien. Il faudra prendre les 3 points contre Rodez à domicile vendredi. Nous savons que ça sera difficile. »

Rodez impressionne cette saison. Déjà 20 victoires pour les hommes de Laurent Peyrelade, qui n’ont encaissé que 19 buts pour 45 inscrits.  « Rodez est une équipe qui joue bien au ballon et qui est solide derrière. De notre côté, nous devrons être réalistes, notamment devant, pour nous faciliter la tâche comme nous avions su le faire à Dunkerque. A nous de montrer une belle image sur cette fin de saison. »

Le match sera à suivre sur FFF TV ainsi que sur les réseaux sociaux du club à partir de 20h.

Partenaires majeurs

Groupama rhone-alpes auvergne
Degomme Boccard
l'Ain le Département
Bourg-en-Bresse La Belle Rencontre
LPN Omni service Hygiène et Propreté
Couleurs de l'Ain
Pi Install
Intermarché
France Boissons
Intersport Cap Emeraude
Nike