Football bourg en bresse peronnas 01

Vibrez avec les Bleus

OL National FFF

Loris Mouyokolo arrive en prêt

Le FBBP01 vous informe de l’arrivée en prêt de Loris Mouyokolo en provenance du FC Lorient, maillot qu'il porte depuis ses 6 ans. Âgé de 20 ans et du haut de ses 1,93m, il viendra renforcer la défense centrale des Bleus jusqu’en fin de saison.

Bonjour Loris, peux-tu te présenter ?
Alors j’ai vécu sur Lorient depuis mes 6 ans et je joue au club depuis tout petit, j’ai fais toutes mes classes là-bas et en complément, j’ai eu un cursus scolaire jusqu’au BTS l’année dernière. J’ai signé pro l’été dernier dans mon club formateur et c’est la première année où je quitte Lorient. Je pourrais me décrire comme un relanceur et qui sait bien gérer la profondeur défensivement.

Comment tu-as intégré le groupe Pro au FCL ?
J’ai commencé à faire des bancs avec la N2 quand j’étais en U17 puis j’ai intégré la réserve à mes 18 ans. Depuis, j’ai fait une trentaine de matchs en N2 dont les deux dernières années ont été coupées avec le Covid. Sinon, quand je ne jouais pas avec la réserve, je faisais pas mal de banc en Ligue 1. Depuis que j’ai signé pro, j’ai joué deux matchs de Coupe de France, les matchs amicaux à l’inter-saison et j’ai fait une apparition en Ligue 1 (20 minutes au Parc des Princes).

Tu es arrivé à Péronnas ce week-end et tu as fait ta première séance ce matin, qu’en penses-tu depuis ton arrivée ?
Je suis content de découvrir autre chose, c’est bien de voir comment ça se passe ailleurs et ça va me permettre de m’émanciper sur le plan physique. Le National est un nouveau niveau que je ne connais pas et je sais qu’il est réputé pour être physique. Sinon le club possède des installations très professionnelles et je ressens qu’il est structuré.

Avant d’arriver, as-tu pu te renseigner sur le club ?
J’ai regardé le classement ou bien les résumés vidéos des matchs, j’ai vu que ça marchait très bien en début de saison et que l’équipe passe un moment plus difficile récemment. Ils jouent dans une défense à trois et c’était le cas avec Lorient où j’ai pu jouer central gauche en réserve et central droit avec les Pros. Je peux donc m’adapter et occuper les trois postes de derrière.

Bienvenue Loris !

Partenaires majeurs

Groupama rhone-alpes auvergne
Degomme Boccard
l'Ain le Département
Marcepoil
Bourg-en-Bresse La Belle Rencontre
LPN Omni service Hygiène et Propreté
Pi Install
Eurocombles
Intermarché
Ab6net
Intersport Cap Emeraude
Nike
Studio MTPX