Football bourg en bresse peronnas 01

Vibrez avec les Bleus

OL National FFF

« Les ingrédients sont là »

Joueur d’expérience et de maturité par excellence, Sofiane Atik apporte ses qualités de percussion au groupe depuis son arrivée au début de l’été. Il était en conférence de presse de ce jeudi matin.

Entre la Coupe de la Ligue BKT, les Bleus retrouvent le championnat en fin de semaine. En face, l’adversaire est toujours le même, le Red Star, ancien pensionnaire de Domino’s Ligue 2. Sofiane Atik évoque à cette occasion la double confrontation avec les parisiens, le quotidien du groupe et son lien avec le coach.

Sofiane, c’est une nouvelle semaine où vous jouez deux fois le même adversaire dans deux compétitions différentes…

Oui, on se retrouve encore dans la même situation qu’en ouverture de saison contre Quevilly. C’est toujours un peu compliqué car sur le premier match on dévoile notre plan de jeu. La deuxième rencontre est plus compliquée notamment pour surprendre l’adversaire. Contre Quevilly, ça c’était plutôt bien passé. On va tâcher de reproduire ça et de déconcerter le Red Star en fin de semaine. Mais dans tous les cas, il nous faut une victoire pour lancer notre championnat, notre saison.

Avec ton expérience et ta maturité, comment ressens-tu le groupe ?

On vit bien, il y a un bon état d’esprit. Et ça depuis le début de la préparation. Ça ne fait que s’améliorer, on bosse bien et il y a une bonne ambiance. Tout le monde se connaissait par un autre joueur avant de commencer, ça a facilité les choses. Le coach et le staff ont mis l’accent sur ces connexions entre joueurs et ça se sent. On a gagné du temps sur la cohésion du groupe, ça s’est ressenti dès les premiers matchs amicaux. Il reste encore des choses à peaufiner bien sûr et même si les résultats ne sont pas forcément encore là, les ingrédients sont présents.

Personnellement, tu es arrivé ici dans les bagages du coach que tu connais depuis plus de dix ans. Comment vis-tu ta signature ici ?

C’est vrai que le fait que le coach vienne ici a joué dans mon arrivée. Ça fait dix ans que l’on se côtoie et on rentre dans la septième année où il me coache. Je l’ai connu il y a une dizaine d’années car il voulait me recruter et on est restés en bons termes. C’est quelqu’un que j’apprécie humainement, en dehors du sportif. Sur le plan professionnel, il m’a beaucoup fait progresser dans ma carrière. J’ai encore à apprendre de lui. Je suis content d’être là, il y a de bonnes infrastructures et de bons ingrédients de travail.

Partenaires majeurs

Groupama rhone-alpes auvergne
Degomme Boccard
l'Ain le Département
Bourg-en-Bresse La Belle Rencontre
LPN Omni service Hygiène et Propreté
Couleurs de l'Ain
Pi Install
Intermarché
France Boissons
Intersport Cap Emeraude
Nike