Football bourg en bresse peronnas 01

Vibrez avec les Bleus

OL National FFF

Les Bleus verront les 32e !

Face à une équipe se situant à trois niveaux d’écart, les Bleus auront su faire respecter la hiérarchie en maîtrisant la rencontre.

Alors qu’il reste deux matchs de championnat en 2019, les bressans devaient d’abord se concentrer sur ce huitième tour de Coupe de France. Malgré la différence de niveau sur le papier, les burgiens savaient que la tâche n’allait pas être facile dans une compétition où le “petit“ peut faire tomber le “gros“.

Avec l’absence de Quentin Lacour et de Jérémy Romany, Karim Mokeddem décidait de titulariser Kassim M’Dahoma et Mamadou Camara en charnière centrale dont ce dernier revenait de blessure.

LE MATCH

Sur un terrain dégradé qui empêchait d’installer un beau football, les Bleus commençaient timidement sur des approximations. Une première perte de balle permettait même aux haut saônois de se créer la première situation de la rencontre sur une frappe difficilement repoussée mais bien suivie par Sébastien Callamand. Les bressans s’installaient petit à petit dans la moitié de terrain des locaux en étirant leur bloc très compact sur la largeur. Les rouges attendaient Bourg et voyaient les centres se multiplier dans leur surface. Ces situations provenant des deux côtés ne suffisaient pas puisque les burgiens étaient trop maladroits pour trouver le cadre. À l’image d’Achille Anani, qui suivait bien un centre de Théo Ndicka dévié par Livio Nabab, mais qui n’arrivait malheureusement pas à trouver le cadre à deux mètres de la cage dampierroise. Ces derniers, plutôt agressifs et présents dans l’impact, se voyaient avertir d’un carton jaune à trois reprises jusqu’au moment où Linotte taclait Sofiane Atik et fût sanctionné d’un second avertissement synonyme de carton rouge. Sur le coup-franc suivant l’expulsion, le ballon fût contré et arrivait dans les pieds de Mamadou Camara, ce dernier adressait un centre sur la tête de Jimmy Nirlo qui punissait les francs comtois (0-1 42e).

En infériorité numérique, les locaux s’attendaient à souffrir en courant après le ballon en seconde mi-temps. Mais, les Bleus ne facilitaient pas la tâche des rouges en doublant la mise dés le retour des vestiaires grâce à Achille Anani. Bien servi par Kader Kraichi, il marquait d’une demi-volée dans la lucarne adverse (0-2 47e). S’en suivait un match qui baissait en intensité mais était maîtrisé par les burgiens de bout en bout. Les Bleus faisaient courir les francs comtois en multipliant les passes sans pour autant réussir à être dangereux dans la surface adverse. Très volontaires, les joueurs du FC 4 Rivières ne lâchaient pas et réalisaient beaucoup de fautes à l’image de celle commise d’Anthony Ribelin, sorti sur blessure suite à un tacle appuyé.

Il ne reste plus qu'à attendre le tirage au sort qui se déroulera ce lundi à 20h45 sur Eurosport 2. Ce tour sera marqué par l'entrée en liste des clubs de Ligue 1 Conforama.

Désormais, le tour de coupe étant passé, il faudra désormais se tourner sur les deux dernières rencontres de National en 2019 face à Cholet à la Verchère puis à La Duchère (billetterie en ligne).

LA FICHE

FC 4 Rivières 0-2 FBBP01
Buteurs pour le FBBP01 : Jimmy Nirlo (42e) / Achille Anani (47e)

FBBP01 : Callamand – Ndicka – Mdahoma – Nirlo (Cap) – Camara  (Irep 69e) – Atik  – Ribelin (Sacko 78e) – Kraichi – Khous – Nabab – Anani (Lemb 61e)

FC 4 Rivières : Jammi – Poissenot – Dupoisot – Boulanger (Viard 78e) – Remillet – Gautherot (Asdrubal 64e) – Linotte – Benmoussa – Barthelet (Delahautoy 67e) – Thueillon – Pigny

Arbitre : Ali Djedid

Partenaires majeurs

Alila
Groupama rhone-alpes auvergne
Degomme Boccard
l'Ain le Département
Bourg-en-Bresse La Belle Rencontre
LPN Omni service Hygiène et Propreté
Couleurs de l'Ain
Pi Install
Intermarché
France Boissons
Intersport Cap Emeraude
Nike
Ab6net