Football bourg en bresse peronnas 01

Vibrez avec les Bleus

OL National FFF

Les Bleus s'adjugent le derby

Dans un contexte où les deux équipes voulaient absolument gagner pour remonter au classement, ce sont les Bleus qui ont sorti leur épingle du jeu sur un but de Sofiane Atik.

LE MATCH
Face à un adversaire désireux de ramener des points de leur court déplacement, les bressans se butaient à un mur caladois dans un premier temps. La liaison entre nos défenseurs et nos milieux de terrain étaient coupés et le jeu ne progressait pas. Comme tout bon derby, le match se musclait avec des fautes qui s’accumulaient et qui étaient sanctionnées par un carton jaune. Le scénario à la mi-temps n’était pas idéal avec deux sorties sur blessure pour Ousseynou Ndiaye (cheville) et Jimmy Nirlo (tête). Le tournant du match fût au retour des vestiaires, avec encore un carton jaune mais qui sera accompagné d’un rouge pour une faute d’Injai ! Cette supériorité numérique à permis à nos burgiens de pousser vers l’en-but adverse. Il a fallu attendre plusieurs tentatives pour que celle de Sofiane Atik soit la bonne (1-0, 67e). La fin de match allait d’un but à l’autre mais le score sera favorable pour nos bressans qui furent solides défensivement.

Avec sept points pris en trois matchs, la machine se relance petit à petit et il faudra confirmer ces bons résultats dés ce mardi à Sète face à une équipe plutôt en forme.

DÉCLARATIONS
Karim Mokeddem : « On prend sept points en trois matchs, c’est positif, on avance au classement malgré que l’on se cherche encore dans le jeu. On n’arrive pas à faire de matchs complets.
On a pris cette rencontre à l’envers face à une équipe de Villefranche qui est très à l’aise hors de ses bases. Elle a pris le nul face à Boulogne et Lyon, elle a été gagnerL au Red Star en pratiquant un bon football. Malgré ce mauvais début de match, ils n’ont pas d’occasions franches hormis le face à face sorti par Maxime (Cassara). Le scénario n’était pas idéal, j’ai dû faire deux changements au bout de 45 minutes avec la sortie sur blessure d’Ousseynou (Ndiaye) et de Jimmy (Nirlo). Mais nous avons fait ce qu’il fallait pour aller chercher cette victoire. Celle-ci est importante, nous n’avons fait que 20% du championnat, nous avons joué seulement sept journées. Villefranche est une belle équipe de football, c’est dommage qu’elle ait à se cacher derrière les décisions arbitrales car elles sont justes pour moi. C’est une équipe qui n’est pas à sa place et qui va remonter.
Maintenant, nous avons un match qui se profile dés mardi à Sète, ça va être un match difficile car c’est une équipe en forme. Surtout que nous aurons des absents que ce soit de la suspension comme des blessures… Derrière il y a la Coupe de France, on ne peut pas courir sur tous les tableaux vu la profondeur de notre effectif. Le Goal FC est une belle équipe, on verra d’autres joueurs que l’on a moins l’habitude de voir car on ne peut pas tirer sur les cordes derrière. On pensera d’abord à Sète, puis on avisera pour Concarneau dans deux semaines avant de faire des choix pour la coupe. »

Alain Pochat : « Le week-end dernier, on avait l’impression que tout était contre nous, et puis là c’est la même chose ! Par rapport à ce qu’on voulait mettre en place, on a réussi à maîtriser l’équipe de Bourg en première mi-temps. Il ne faut pas oublier qu’on avait énormément de joueurs absents, on a pu contrarier les plans bressans avec une équipe diminuée. Le tournant du match a été ce carton rouge en début de seconde période.
Il faut continuer à travailler sur le contenu, on n’a rien à envier à personne, après ça ne veut pas rouler dans le bon sens pour nous. »

LA FICHE
FBBP01 1-0 FC Villefranche Beaujolais
Buteur pour le FBBP 01 : Sofiane Atik (67e)

Les titulaires : Cassara – Agounon – Romany – Nirlo (Cap - 46e) – Lacour – Tanard – Ndiaye (43e) – Kraichi – Khous – Atik – Montiel (85e)

Les remplaçants : Blaichet – Perradin – Dunand (46e) – El Ouazzani (85e) – Testud (43e)

Partenaires majeurs

Alila
Groupama rhone-alpes auvergne
Degomme Boccard
l'Ain le Département
Bourg-en-Bresse La Belle Rencontre
LPN Omni service Hygiène et Propreté
Couleurs de l'Ain
Pi Install
Intermarché
France Boissons
Intersport Cap Emeraude
Nike
Ab6net