Football bourg en bresse peronnas 01

Vibrez avec les Bleus

OL National FFF

Les Bleus remportent le derby !

Les Bleus ressortent vainqueur du derby et auront proposé une belle copie en s’imposant sans encaisser de but devant son public venu nombreux ce soir.

Après avoir fait tomber l’ex-leader du championnat il y a deux semaines à la Verchère, puis avoir tenu tête face au second jusque dans le temps additionnel, les Bleus avaient encore fort à faire en affrontant le FC Villefranche, nouveau leader de National avant de débuter le match.

Après un court séjour en sélection courant septembre, les latéraux Théo NDicka et Kassim M’Dahoma étaient titulaires dans les couloirs. Achille Anani retrouvait quant à lui une place de titulaire au côté d’Arnold Lemb en attaque.

LE MATCH

Les burgiens commençaient bien la rencontre avec, dès le premier quart d’heure de jeu, un Guillaume Khous qui comme à son habitude adressait une enroulé dans la lucarne adverse mais le gardien caladois réalisait une magnifique parade en repoussant le ballon sur la barre. S’en suivait un match où les Bleus étaient gênés par un bloc solide des visiteurs qui ne permettait pas aux bressans de produire du jeu. Les burgiens empêchaient eux-aussi Villefranche de relancer proprement mais ce dernier arrivait à se montrer dangereux à deux ou trois reprises dans le dos de la défense adverse. Jusque-là peu aperçu dans la rencontre, Achille Anani réussissait à conserver dos au jeu, se retourner et ajuster le gardien d’un beau plat du pied à l’entrée de la surface (1-0, 38e).

La deuxième période fût d’une meilleure qualité pour les burgiens qui ont pu développer leur jeu tout en continuant de mettre la pression à une équipe visiteuse très joueuse. Et c’est d’ailleurs en voulant relancer constamment depuis leur défense que le gardien caladois n’arrivait pas à prendre sa décision et laissait malencontreusement filer le ballon dans les pieds d’Anani qui marquait dans le but vide (2-0, 72e). La fin du match aurait pu être dangereux pour les Bleus puisque les attaquants manquaient trois à quatre situations et que Dutournier voyait sa tête toucher la barre sans qu’elle ne puisse rentrer dans la cage.

DÉCLARATIONS

Karim Mokkedem : « On a gagné le derby et c’est une grosse satisfaction. Nous avons joué contre une belle équipe de Villefranche mais on a pas su tuer le match en manquant trois à quatre situations, leur barre a été le tournant du match mais cette fois-ci, cela nous a réussi.
L’objectif est de se rapprocher de la première partie de tableau et pour cela il faut enchaîner tout en réussissant à engranger des points à l’extérieur.
On a été capable d’élever notre niveau de jeu face aux grosses équipes en mettant les ingrédients de solidarité et de combativité, il faut envoyer un message aux autres clubs pour signaler qu’à Bourg, il sera compliqué de prendre des points ! »

Alain Pochat : « Quand on perd deux à zéro, il faut l’accepter ! Je n’ai pas grand chose à reprocher à mes joueurs, ils ont tout donné et ont essayé de jouer. On court après le score et on s’est créé des brèches mais Bourg aurait pu aussi tuer le match avec deux à trois occasions manquées. On aurait été content de prendre un point mais on a eu un fait de jeu contraire. »

LA FICHE

FBBP01 2-0 FC VILLEFRANCHE
Buteur pour le FBBP01 : Anani (38e & 72e)

FBBP01 : Pichot – M’Dahoma – Camara – Romany – Ddicka – Nirlo (Cap) – Ribelin – Atik – Khous (Boujedra 83e) – Lemb – Anani (Nabab 73e)

Pau FC : Sauvage – Renaut – Cabaton – Agounon – Flegeau (Martin 62e) – Sergio – Belkorchia – Blanc (Jasse 82e) – Taufflieb – Robinet – Dadoune (Dutournier 58e)

Arbitre : Abdelatif KHERRADJI

Partenaires majeurs

Groupama rhone-alpes auvergne
Degomme Boccard
l'Ain le Département
Bourg-en-Bresse La Belle Rencontre
LPN Omni service Hygiène et Propreté
Couleurs de l'Ain
Pi Install
Intermarché
France Boissons
Intersport Cap Emeraude
Nike