Football bourg en bresse peronnas 01

Vibrez avec les Bleus

test test

Les Bleus prennent leur 1er point de l’année

Sur une pelouse très compliquée, les Bleus ramènent le nul pour leur 1er déplacement en 2019. Jordan Pierre-Charles avait ouvert le score dès la 17ème minute sur une belle reprise de volée, avant l'égalisation quelques minutes plus tard de Camara.

LE MATCH

Premier déplacement compliqué pour Damien Ott et ses hommes qui allaient affronter Drancy, équipe en quête de revanche après une première partie de saison manquée. Les Bleus restaient eux sur un nul arraché dans les dernières minutes contre Quevilly-Rouen lors du dernier match de la phase aller, et espéraient commencer l’année 2019 avec un bon résultat.

Damien Ott alignait au coup d’envoi un 5-3-2, avec Nirlo reconduit derrière, Quarshie titularisé au milieu, et le duo Nabab-Diakité devant.

Les locaux, menés par leur capitaine Aziz Dahchour, commençaient fort la rencontre avec un pressing haut et une envie de mettre la pression d’entrée sur les Bleus. La 1ère occasion était d’ailleurs pour les Drancéens avec Khous qui se présentait seul face à Pichot, et qui servait sur sa droite Koné. Ce dernier était trop court pour pousser le ballon au fond (6’). Les Bleus reculaient mais ne concédaient que très peu d’occasions. C’est donc un peu contre le cours du jeu que les hommes de Damien Ott ouvraient le score. Après un cafouillage dans la surface, Nabab servait Pierre-Charles au point de pénalty qui reprenait de volée et inscrivait le 1er but de la rencontre (19’). Les locaux réagissaient dans la foulée avec Camara qui enroulait sa frappe des 16 mètres et trouvait la lucarne de Pichot (23’, 1-1). Une première période intéressante avec beaucoup d’intensité. Malheureusement, le terrain n’aidait pas les 22 joueurs et seul Akuesson se montrait dangereux juste avant la mi-temps, après un nouveau cafouillage dans la surface, mais Dunand revenait bien et le joueur drancéen manquait le cadre à seulement quelques mètres du but.

La deuxième période commençait sur un tout autre rythme avec deux équipes qui subissaient le terrain et cherchaient donc à sauter les lignes avec du jeu long. La première occasion de cette deuxième mi-temps était pour les Drancéens avec le coup-franc tenté directement par Koné mais Pichot réalisait une belle parade (59’). Le gardien bressan auteur d’une très belle rencontre qui claquait au-dessus de la barre la tentative de Koné quelques secondes plus tard (64’). Les Bleus arrivaient assez facilement à avancer jusqu’aux 20 mètres mais ne trouvaient pas les solutions ensuite. Les Bressans tentaient alors leur chance sur coups de pied arrêtés mais la défense drancéenne restait bien concentrée. Cette fin de match était aussi l’occasion d’assister à la 1ère entrée en jeu de Sekou Baradji, la nouvelle recrue des Bleus arrivée il y a quelques jours dans l’Ain.

Après ce 1er point pris à l'extérieur, les Bleus vous donne rendez-vous le jeudi 17 janvier à 20h30 pour le 1er match de l’année 2019 à Verchère, avec la réception de Laval.

DECLARATIONS

Gilles Garnier, vice-président délégué au sportif du FBBP01 : « Les conditions étaient très difficiles ce soir. Nous n’avons pas été flamboyant mais c’était plus un combat qu’un match de foot. Ils sont habitués à leur terrain, à leurs conditions de jeu. Beaucoup d’équipes sont venus se casser les dents ici. Ils ont eu des situations dangereuses, Jordan Pierre-Charles aurait aussi pu doubler la mise de notre côté. Nous avons tremblé jusqu’au bout, mais ce point sera à bonifier à domicile dans les semaines à venir. »

LA FICHE

Drancy - FBBP01 (1-1).

Pour le FBBP01: But Pierre-Charles (19'), Jaune Dunand (15'), Koné (90')

Pour Drancy : But Camara (23’) Jaune Imamo (26’)

FBBP01 : Pichot (Cap) - Koné – Amiot – Nirlo – Kalulu – Pierre-Charles – Dunand (Sacko 65’) – Chéré – Quarshie – Diakité (Baradji 68’) - Nabab

Drancy: Desprez – Imamo – Jean-Etienne – Dahchour (Cap) – Doumbia (Diongue 75’) – Khous (Diop 80’) – Koné (Bando 75’) – Akuesson – Cabaton – Ekani - Camara

Arbitre : Julien Rouquette

Partenaires majeurs

Groupama rhone-alpes auvergne
Degomme Boccard
l'Ain le Département
Bourg-en-Bresse La Belle Rencontre
LPN Omni service Hygiène et Propreté
Couleurs de l'Ain
Pi Install
Intermarché
France Boissons
Intersport Cap Emeraude
Nike