Football bourg en bresse peronnas 01

Vibrez avec les Bleus

OL National FFF

Les Bleus partagent les points !

Au terme d'une confrontation très disputée, les Bleus auront réalisé une belle performance face à l'une des meilleures équipes du National. Mais ils n'auront pas été récompensés de leurs efforts et ont manqué d'un brin de réussite pour pouvoir faire tomber une nouvelle fois un leader du championnat.

Pour la quatrième fois de la saison, les coéquipiers de Jimmy Nirlo affrontaient un leader qui affichait avant la rencontre, trois victoires en autant de matchs. Le Pau FC était l’équipe qui paraissait la plus redoutable en étant la meilleure attaque et la deuxième meilleure défense du championnat.

Karim Mokeddem faisait confiance à son groupe en prenant les seize joueurs tombeurs de Dunkerque. Du côté du onze de départ, Guillaume Khous était le seul à céder sa place à Kader Kraichi dans l’entrejeu burgien.

LE MATCH

Dans le premier acte, l’entraîneur bressan montrait clairement ses intentions : ne laisser aucun espace aux attaquants palois. Une stratégie qui s'expliquait par l'aspect prolifique de Sabaly et Gueye, parmis les meilleurs joueurs de National. Les bressans appliquaient à la lettre les consignes de leur coach et exploitaient très bien leurs situations offensives. Théo Ndicka enchaînait les centres devant la cage paloise et le cuir était tout proche d’être poussé au fond des filets par trois fois. S’en suivait un match où les deux équipes étaient très concentrées et voulaient gagner chacun de leurs duels. Quelques échauffourés ne tardaient pas à arriver, et l’arbitre décidait de sanctionner cela par plusieurs cartons jaunes.

Bien poussés par leurs supporters venus en nombre ce soir, les Bleus se montraient les plus entreprenants en début de seconde période. Les corners et les ballons dans la surface adverse affluaient tandis que Pau n’avait toujours pas cadré une frappe. La tension augmentait, personne ne voulait voir son équipe encaisser un but et les duels continuaient à être intenses. Juste après l’heure de jeu, les Bleus poussaient et ne se voyaient pas récompensés de leurs efforts. La preuve avec une double barre transversale sur un coup-franc amené par Sofiane Atik. Les minutes défilaient et les bressans continuaient à contenir l’armada offensive paloise, qui sera restée muette ce soir face à une solide charnière centrale. Guillaume Khous avait même le but de la victoire entre ses pieds à la 88e minute de jeu, mais sa tête frôlait le poteau adverse. 

Après cette prestation encourageante, les Bleus récupèrent encore des points sur la troisième place et ne sont désormais qu’à quatre unités de Villefranche avant de les affronter vendredi prochain (pour plus d’informations pour le déplacement de supporters, cliquez ici).

DÉCLARATIONS

Karim Mokeddem : « On savait qu’on allait jouer l’équipe la plus prolifique du championnat. On est resté bien en place en ne laissant aucune liberté aux attaquants palois. Sur la globalité de la rencontre, Matthieu Pichot n'a pas eu à faire un seul arrêt. De notre côté, on a eu plusieurs situations au cours du match qui aurait pu être synonymes d’ouverture du score avec plus de détails et de précisions. L’épisode de la double barre ainsi que la tête de Guillaume Khous auront été le tournant du match. Je suis content de la prestation de mes joueurs et de leur état d’esprit car on n'a pas pris de but pour la première fois depuis novembre. Mes garçons doivent relever la tête car on a joué une belle équipe en face, c’était un bel adversaire aujourd’hui. Mais on a manqué d'un brin de réussite pour ramener ces trois points. Maintenant, on revient à quatre unités du podium et on rentre dans la course à cette troisième place. On a joué le Red Star, Dunkerque et le Pau FC, il va falloir aller gagner des points chez les autres derrières qui sont difficiles à déjouer. Le championnat est très disputé et on va transpirer jusqu’au 15 mai. »

Bruno Irles : « Tout d’abord, je suis désolé car ce n’était pas du beau jeu ce soir. Avec Karim, on aime le beau jeu et le spectacle mais ce soir, on ne s’est pas régalé. Bourg nous craignait, ils ont mis moins d’atouts offensifs et cela a payé car on n'a pas été dangereux. On a assisté à un match fermé qui aurait pu se décanter sur des coups de pied arrêtés. Oui le résultat est positif car mon but c’est de rester dans le haut du tableau pour se rendre une fin de saison excitante. Cette équipe de Bourg-en-Bresse? Je crois en leur chance de podium, ils vont gratter point par point et il ne faudra pas être impatient. Quand je vois la qualité de leur entraîneur, de leurs joueurs et de leurs infrastructures, ils pourront être dans le coup à la mi-mai. »

LA FICHE

FBBP 01 0-0 Pau FC

FBBP01 : Pichot – Perradin – Romany – Lacour – M’Dahoma – Ndicka – Sacko – Nirlo (Cap) – Kraichi (Khous 76e) – Atik (Boujedra 70e) –  Anani (Lemb 70e)

Pau FC : Guendouz – Diaby – Name – Jarju (Beusnard 76e) – Batisse – Bury – Kamissoko – Bansais – Gueye (Bayard 76e) – Sabaly (Ba 90e) – Zahary

Arbitre : Ludovic GENEST

Partenaires majeurs

Alila
Groupama rhone-alpes auvergne
Degomme Boccard
l'Ain le Département
Bourg-en-Bresse La Belle Rencontre
LPN Omni service Hygiène et Propreté
Couleurs de l'Ain
Pi Install
Intermarché
France Boissons
Intersport Cap Emeraude
Nike
Ab6net