Football bourg en bresse peronnas 01

Vibrez avec les Bleus

OL National FFF

Les Bleus montent en puissance !

Alors qu’un grand nombre de concurrents laissaient passer des points, les Bleus font la bonne opération du week-end et montent à la cinquième place du championnat. Tout cela a été possible grâce à un match plein des bressans qui méritent amplement la victoire.

Alors que les Bleus avaient pu recoller dans le wagon de six équipes se disputant la troisième place, il était important de garder cette dynamique sur le mois de mars. Car dans ce championnat, le moindre faux-pas permettait aux autres de prendre leurs distances.

Sofiane Atik et Arnold Lemb suspendus, Rafik Boujedra et Ibrahim Sacko pouvaient débuter la rencontre. Guillaume Khous gardait son couloir droit et la charnière centrale ne bougeait pas avec la triplette Camara - Romany - Perradin.

LE MATCH

Motivés par l’enjeu, les bressans s’installaient dès la première minute dans le camp adverse. Face à une équipe qui ne fermait pas le jeu, les Bleus attaquaient systématiquement les lavallois. Des lavallois qui ne pouvaient faire autrement qu’encaisser les coups. Une première situation de but était à signaler pour Achille Anani mais l’arbitre se trompait et ne désignait pas le point de pénalty. L'armada burgienne s’accélérait à l’heure de jeu et des occasions de Théo Ndicka, Kader Kraichi ainsi qu’Achille Anani ne trouvaient le chemin des filets. Une seconde action de jeu de Kraichi aurait mérité de donner l’avantage aux siens mais sa tête fût stoppée sur la ligne par le portier adverse. Et avant la fin de la première période, les Bleus se voyaient récompensés de leurs efforts suite à un excellent mouvement collectif. Guillaume Khous faisait son traditionnel petit pont, centrait sur la poitrine d’Achille Anani et qui envoyait un retourné dévié dans la cage par Rakif Boujedra (1-0, 45e).

Après avoir réalisé une première mi-temps pleine dans tous les aspects du jeu, les Bleus baissaient le pied offensivement mais ne reculaient pas contrairement aux dernières rencontres. Le match était hâché par les fautes et les blessures et Laval ne parvenait pas à inverser la tendance. Et c’est à dix minutes du terme que Kader Kraichi parvenait enfin à marquer du pied droit sur un centre en retrait de l’inévitable Achille Anani (2-0, 83e). Comme si quinze buts et quatre passes décisives ne suffisaient pas pour l’ancien marseillais, il télescopait son défenseur d’un coup d’épaule et glissait un centre fort dans les pieds d’Adel Belaroussi qui clôturait le bal (3-0, 90e).

Cette belle victoire devant leur public et la belle opération au classement ne doivent pas faire relâcher les coéquipiers de Jimmy Nirlo. Un gros match attend les Burgiens la semaine prochaine à Créteil.

DÉCLARATIONS

Karim Mokeddem : « Je pense que l'on a commencé le match correctement, on a senti qu’ils étaient craintifs. Je vais surtout tirer le chapeau à mes garçons car je sens dans leurs yeux que le message est clair et limpide, ils sont tous convaincus qu’ils peuvent le faire. On peut avoir des désirs mais il faut prendre des décisions au bout d’un certain temps. Il reste neuf matchs, on sait que le championnat va être dur et la guerre des nerfs va commencer. On n'est pas sur le podium, il faut que personne ne s’enflamme, il faut continuer à travailler et aller gagner à Créteil et Concarneau avant de défier Avranches. Le championnat vient de se couper en deux avec huit équipes pour trois places et je veux faire en sorte de mettre le club là où il mérite d’être. »

Olivier Frapolli : « Ce sont des équipes qui nous sont supérieures à tous les niveaux, on est à notre place dans ce championnat. Même avec cinq défenseurs on a pris l’eau, j’ai de la colère par rapport au score, il est dur et il fait mal mais leur victoire est méritée. Même en étant en supériorité numérique derrière, cela ne nous a pas empêché de prendre des buts. J’ai pensé que l’équipe avait la possibilité de rivaliser avec Bourg en étant offensif mais j’ai eu faux. C’est un favori à la montée, c’est solide et puissant devant, bien organisé, qui dégage beaucoup de maturité dans son jeu. »

LA FICHE

FBBP01 3-0 Stade Lavallois
Buteur(s) pour le FBBP 01 : Boujedra (45e) / Kraichi (83e) / Belaroussi (90e)

FBBP01 : Pichot – Perradin – Romany – Lacour – Khous – Ndicka – Kraichi – Nirlo (Cap) – Sacko – Boujedra –  Anani

Partenaires Officiels

Grand Bourg Agglomération
l'Ain le Département
Garnier Terrassement
So-Club
La Professionnelle du Nettoyage
Pi Install