Football bourg en bresse peronnas 01

Vibrez avec les Bleus

OL National FFF

Les Bleus doublent la mise

Deuxième victoire d’affilée à Verchère. Malgré le but précoce des Choletais dès la 1ère minute sur un coup du sort, les Bleus ont réussi à revenir au score puis à passer devant grâce aux réalisations d’Ibrahim Sacko et Gédéon Kalulu (2-1).

RETROUVEZ TOUTES LES PHOTOS ICI

LE MATCH

Les Bleus revenaient à la compétition après deux semaines sans jouer, en raison des rencontres annulées coups sur coups à Boulogne puis à Lyon-Duchère. En face d’eux, Cholet restait invaincu depuis 6 journées, et se positionnait à la 6ème place du classement avant cette rencontre.

Avec la suspension de Koné et la blessure de Grégoire Amiot, le XI de départ des Bleus était un peu chamboulé, même si le 5-3-2 de Damien Ott était reconduit. Pierre-Charles passait dans l’axe en défense aux côtés de Perradin et Nirlo, Diakité descendait en position de piston dans le couloir gauche, et Baradji était titulaire devant.

Le match débutait par le pire des scénarios avec le but contre son camp de Jimmy Nirlo dès la 1ère minute de jeu, sur une passe en retrait pour Matthieu Pichot. Le gardien bressan était trompé par la pelouse et voyait le ballon passer au-dessus de son pied au moment du dégagement (0-1). Un début de match terrible pour les Bleus qui devaient maintenant courir après le score. Les Bressans prenaient alors la possession du ballon et la première frappe venait de Chéré à la 12ème minute sur un centre de Baradji, malheureusement non-cadrée. Pichot se rattrapait ensuite magnifiquement de son erreur avec une belle manchette sur une tête choletaise après un corner de la gauche vers la droite (16’). Les Bleus insistaient avec Baradji qui tentait un retourné une minute plus tard, juste à côté (17’). L’attaquant des Bleus, lancé ensuite côté gauche, centrait pour Nabab qui n’arrivait pas à placer sa tête (36’). Les hommes de Damien Ott étaient malgré tout récompensés de leurs efforts à 10 minutes de la mi-temps avec Ibrahim Sacko, qui reprenait un centre de Chéré. Sa frappe contrée trompait le gardien choletais (38’). Les Bleus passaient même devant quelques minutes plus tard avec un jeu à trois à l’entrée de la surface, Kalulu trompait alors le gardien choletais du droit (45’, 2-1).

Les Bleus restaient hauts à la sortie des vestiaires et gardaient le ballon. Après une intervention non-maîtrisée sur Diakité, l’arbitre sortait le carton rouge pour Keita, qui laissait ses coéquipiers à 10 pour le restant de la rencontre (58’). Les Bleus étaient ensuite tout proches de prendre la large une nouvelle fois par l’intermédiaire d’Ibrahim Sacko, très actif dans ce match, qui était servi à l’entrée de la surface mais ne cadrait pas (65’). Les visiteurs tentaient leur chance sur coups de pieds arrêtés, et Seba était tout proche d’égaliser mais sa tête passait à côté du poteau gauche de Pichot (70’). Malgré la supériorité numérique, les Choletais essayaient de se projeter vers l’avant et jouaient plus justes dans cette fin de match. Les Bleus, qui ont pêché physiquement après l’expulsion de Keita, tenaient bons et s’imposaient à Verchère pour la 2ème fois en 2019.

Après cette victoire, les Bleus vous donne rendez-vous le vendredi 22 février à 20h pour la réception de Marignane-Gignac à Verchère.

LES REACTIONS

Damien Ott : « Je suis très satisfait du résultat ce soir. On craignait ce match car on n’avait pas joué depuis deux semaines et Cholet restaient sur 6 matchs sans défaite. Malgré l’ouverture du score on a su revenir puis passer devant. Le carton rouge leur a fait plus de bien qu’à nous finalement. On a pêché physiquement après cette expulsion par manque de rythme.  J’ai bien aimé la 1ère période. J’ai apprécié aussi Gédéon (kalulu) et Banfa (Diakité) dans leur rôle de piston qui était nouveau pour eux. S’il n’y a pas ce problème physique, on n’aurait pas eu cette fin de match un peu tendu. Encore une fois, Cholet restait sur une très belle série donc c’est une très belle soirée pour nous. »

Gédéon Kalulu : « Après 3 semaines sans jouer on était un peu dans le doute de savoir comment on allait être physiquement. On a démarré avec un but casquette, ça arrive c’est comme ça, derrière on a su rebondir. On a déjà été mené au score cette saison, on a su en tirer des leçons et cela nous a servi ce soir où on a continué d’aller de l’avant. Il y a une bonne évolution au fur et à mesure des matchs, on a plus d’occasions devant, mais il y a encore du travail. On était peut-être mieux à 11 contre 11 qu’à 11 contre 10, mais on est resté concentré et il y a cette victoire au bout. »

LA FICHE

FBBP01-Cholet 2-1 (2-1).

Pour le FBBP01: But Sacko (38’) Kalulu (45’) - Jaune Baradji (88’)

Pour Cholet : CSC Nirlo (1’) jaune Reale (57’) Rouge Keita (45’)

FBBP01 : Pichot (Cap) – Kalulu – Perradin - Nirlo – Pierre-Charles – Diakité (Da Costa 77’) - Dunand – Chéré – Sacko – Baradji (Boujedra 90’) – Nabab

Cholet : Guivarch – Keita – Kilic – Diallo – Reale – Fleury – Baouia (Trabelsi 63’) – Seba – Aabiza (Abbas 63’) – Malaga (Cap) – Sango (Lasme 78’)

Arbitre : Pierre LEGAT

Partenaires majeurs

Groupama rhone-alpes auvergne
Degomme Boccard
l'Ain le Département
Bourg-en-Bresse La Belle Rencontre
LPN Omni service Hygiène et Propreté
Couleurs de l'Ain
Pi Install
Intermarché
France Boissons
Intersport Cap Emeraude
Nike